Pas de tonalité sur mon Redmi note 13 pro 5G

BourrinOman83 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, et de manière totalement aléatoire), lorsque je veux passer un appel, je n'ai aucune tonalité (il ne se passe rien pendant plusieurs secondes puis ca coupe) alors que j'ai du signal (même si, pas moment, je perd tout le signal, sans raison, dès que j'appelle). D'autres personnes ont le même problème quand elles essaient de m'appeler.

Avant que vous m'ndiquer que le problème vient peut-être de mon opérateur (je suis chez Free), je précise que d'autres personnes que je connais sont chez cet opérateur et qu'il n'ont pas ce souci sauf, justement, quand il essaient de m’appeler.

Savez-vous d'où peut provenir le problème ? Comment puis-je le résoudre ?

Macintosh / Firefox 115.0

1 réponse

1. jeannets Messages postés 28416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 607

Bonjour,

Sur du texte, il est bien difficile de trouver une panne aléatoire...Ça ne se trouve pas "comme ça"

Il faudrait voir une cartographie de ta région.. savoir ou se trouve le pylône relais de ton Fournisseur.. La distance.. Le niveau du signal qui arrive jusqu'à toi..? il est probable qu'il soit trop faible... Avec tout ce que ça entraine...

-- Tu dis "il y a du signal"... Lequel..? 5G..4G ..3G .. wifi.. BlueTooth

La téléphonie actuelle est bien souvent en 4G.. mais ce signal doit rester bien établi assez longtemps pour permettre cette communication...
    -- De plus, si tu es dans une région envahie par le tourisme, les relais deviennent très encombrés voir SATURÉS alors qu'il faut Partager les cellules des relais, s'il n'y a plus de place, il te faut retenter plus tard...

Si le relais est "impossible" chez toi... la solution est de changer de fournisseur, par un qui est plus près de chez toi sur les pylônes... Voir la carte "Cartoradio" 

https://www.anfr.fr/maitriser/information-du-public/cartoradio/presentation-cartoradio

0