Virus pop up Avast comment s'en débarrasser?

Fallenlight Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

En naviguant sur internet et cherchant des informations sur un jeu vidéo "The mound Omen of Cthulhu", je suis tombé sur une fenêtre pop up Avast qui est apparue et signalait application virale trouvée.

Et il y avait le bouton supprimer le virus.

J'ai appuyé sur le bouton.

Et depuis j'ai ces fenêtres pop ups "virus trouvés; application virale trouvée; le système est infecté" qui apparaissent régulièrement sur la droite de mon écran.

Il apparait régulièrement sur ces messages: "d9fnluqnaffc73a6f8i0.fpcp-protect.co.in"

J'ai lancé une analyse complète avec Windows mais l'analyse ne trouve rien d'anormal.

J'ai récupéré avec l'historique le chemin où mon ordinateur a été infecté(je ne sais pas si ça peut aider): "

J'ai réussi à supprimer les notifications en cliquant droit sur ces fenêtres pop ups et indiquer supprimer toutes les notifications de "d9fnlu..."

Le problème a l'air d'être réglé mais je pense que ça ne doit pas être aussi simple.

Faut-il que je fasse quelque chose d'autre pour vérifier que le problème est bien réglé ?

Comment savoir si mon ordinateur est infecté et que dois-je faire s'il est infecté ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter.

Windows / Edge 150.0.0.0

2 réponses

1. fabul Messages postés 42187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

Bonjour,

C'est des Notifications Navigateur parasites que vous avez enregistrés dans votre navigateur

Vous pouvez les supprimer par les paramètres de Sécurité & Confidentialité de votre navigateur

Ou faire une analyse complète, les notifications se trouvent dans l'onglet #5 de RegRun Reanimator (Search Settings)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Profitez en pour supprimer les Extensions navigateur suspectes dans l'onglet #6 (Browser Plugins) qui concerne aussi et spécialement les navigateurs Internet.

0
  2. bazfile Messages postés 58515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 278

Bonjour.

Ce sont des notifications parasites que tu as enregistré dans ton navigateur internet.

Deux solutions s'offrent à toi.

- Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page et aussi cette page .

Soit réinitialiser le navigateur concerné manuellement ou avec Reset Browser.

- Si c'est toujours pareil télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ .

Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.

Pour information :

Si l'ouverture de FRST provoque une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.

0