APPLICATION PIRATE

TOPETTE1 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

BONJOUR,vmon antivirus AVAST élimine a a cchaque ouverture de ma boite de reception 2 sites malveillants oneahbutweha. com et faziburugetfem.com,qui sont hebergés dans applic CHROME COMMENT SUPPRIMER MERCI

Windows / Chrome 150.0.0.0

4 réponses

1. bazfile Messages postés 58511 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 274

Bonjour @TOPETTE1 StatutMembre .

Ce sont des notifications parasites que tu as enregistré dans  Google Chrome.

Deux solutions s'offrent à toi.

- Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page .

Soit réinitialiser Google Chrome manuellement ou avec Reset Browser.

- Si c'est toujours pareil télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ .

Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.

Pour information :

Si l'ouverture de FRST provoque une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.

0
  2. fabul Messages postés 42179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Salut,

Juste pour ajouter

Ça peut être aussi une extension parasite dans Chrome, pas que des notifications parasites.

0
  3. TOPETTE1 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je le pense aussi mais quand j'ouvre les applic de chrome on ne peut pas supprimer car "OUVERT" .......

0
    1. fabul Messages postés 42179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Voir avec FRST comme le propose @Bazfile plus haut en réponse <1>

Sinon, pour une prochaine fois,  les Extensions, (Browser Plugins) c'est dans l'onglet 6 de Reanimator (Browser Plugins)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Si vous voulez, continuez avec Bazfile que je salue, si il se sent disposé à vous aider comme toujours.

@+ sur CCM

0
  4. TOPETTE1 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si je desinstalais CHROME ET LE REINSTALLAIS AUSSITOT ? 

0
    1. fabul Messages postés 42179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Il faudrait dans le cas extrème, réellement utiliser ResetBrowser, mais ça vous force à sauvegarder (Exporter) vos favoris, au moins, pour les ré importer.

Exportez les favoris de Chrome (Important) Par les 3 points Favoris et listes > Gestionnaire de favoris > les 3 points en dessous

0