L'identifiant d'impot.gouv n'est plus proposé sur edge
brucine Messages postés 25012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorque je vais sur france connect sur le navigateur edge, avant une fenêtre me propôsait mon identifiant et mon mot de passe était enregistré sur la page suivante.
Aujourd'hui cette petite fenêtre a disparu sur edge alors qu'elle existe encore sur les autres navigateurs, je suis obligé de rechercher mon numéro fiscal à chaque fois ou de changer de navigateur.
Tous mes travaux administratifs sont sur edge dois-je changer de navigateur et quitter edge ?
Windows / Edge 150.0.0.0
2 réponses
-
Bonjour,
Vous avez eu des mises à jour de Edge ces derniers temps ?
Si oui cela peut juste désactiver le module de gestion des mots de passe dans Edge.
Vérifier que ce gestionnaire soit activé déjà en allant dans les paramètres puis les profils et les mots de passe et contrôler et si active voir si il propose à nouveau d'enregistrer les mots de passe puis qu'il est la connexion automatique et un remplissage se produisant automatiquement aussi et votre profil Edge doit être synchronisé.
-
Bonjour,
Je n'en sais rien, je n'utilise pas Edge et très rarement France Connect.
Expérience faite à l'instant (mon identifiant est impôts) sous Firefox le site demande une vérification par code envoyé sur moyen de secours, c'est peut-être le souci si un gestionnaire de scripts la passe à la trappe.
D'un autre côté, la connexion directe au site des impôts hors France Connect ne me demande rien et continue de me proposer automatiquement les identifiants enregistrés dans Firefox.
Je sais, cela fait créer un favori supplémentaire, mais je me suis contenté de créer ceux qui me servent de temps à autre (impôts, ameli, agirc, toutes les n années ANTS), finalement il est rare d'avoir besoin de toute la panoplie de services.