TV Panasonic : accéder immédiatement à ma chaine préférée
brucine Messages postés 25079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un téléviseur Panasonic TB-32S45AEZC, Série S45 32 Pouces Full HD LED Smart TV, TiVo, Contrôle Vocal Google & Alexa; avant de tomber sur ma chaîne préférée, je dois attende de voir les deux logos : Panasonic et Tivo, choisir le mode "source" dans un menu déroulant et choisir enfin la source; savez vous si et comment je pourrais accéder immédiatement à ma chaine préférée ou à la dernière chaine visualisée?
Cordialement
Windows / Chrome 150.0.0.0
5 réponses
-
jeannets Messages postés 28433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 609
Bonjour,
Il faudrait que tu trouves un volontaire qui a la même TV et regarde les mêmes programmes...
Pour avoir la réponse magique... Il faut sans doute etre très patient..
-- En tournant bien ta question, l'IA pourrait peut etre te répondre..??
-- Sinon la notice de cette TV... et celui qui te l'a vendue... c'est du "mode d'emploi"
Voila une piste à suivre.
Pour votre téléviseur Panasonic TB-32S45AEZC (Série S45, TiVo, Google Assistant, Alexa), voici comment accéder rapidement à votre chaîne préférée ou à la dernière chaîne regardée :
1. Accès direct à une chaîne préférée
Le téléviseur TiVo intégré permet de marquer une chaîne comme favorite pour y accéder rapidement :
-
Depuis l'écran d'accueil TiVo :
- Appuyez sur le bouton TiVo de votre télécommande pour ouvrir l'interface TiVo.
- Naviguez jusqu'à la chaîne que vous souhaitez marquer comme favorite.
- Sélectionnez-la, puis utilisez l'option "Ajouter aux favoris" (généralement via le menu contextuel ou un bouton dédié).
- Une fois la chaîne ajoutée aux favoris, elle apparaîtra dans une section dédiée de l'interface TiVo, accessible directement depuis l'écran d'accueil.
-
Via la télécommande : Certaines télécommandes TiVo permettent d'assigner une touche directe (ex. : touche "Fav" ou numérotée) à une chaîne favorite. Vérifiez si votre modèle de télécommande propose cette fonctionnalité dans les paramètres.
2. Retour à la dernière chaîne regardée
Le téléviseur TiVo conserve automatiquement la dernière chaîne regardée :
- Appuyez sur le bouton "Retour" (flèche gauche ou bouton dédié) de votre télécommande TiVo : Cela vous ramènera directement à la chaîne que vous regardiez avant de changer de source ou d'éteindre le téléviseur. Cette fonctionnalité est standard sur les téléviseurs TiVo et ne nécessite aucune configuration.
3. Autres options utiles
-
Contrôle vocal : Si votre télécommande prend en charge Google Assistant ou Alexa, vous pouvez dire :
- "Hey Google, ouvre [nom de la chaîne]" (ex. : "TF1", "France 2").
- "Alexa, change pour la chaîne [numéro]" (ex. : "Alexa, change pour la chaîne 2"). Assurez-vous que le téléviseur est bien connecté à votre compte Google ou Alexa pour que cette fonctionnalité fonctionne.
-
Liste des chaînes récemment regardées : Dans l'interface TiVo, accédez à la section "Recommandations" ou "Chaînes récentes" pour voir un historique des chaînes consultées.
4. Vérification rapide
Si ces options ne fonctionnent pas :
- Consultez le manuel d'utilisation de votre téléviseur : Notice Panasonic TB-32S45AEZ (PDF) Les sections sur TiVo et les paramètres de la télécommande y sont détaillées.
-
-
Merci; j'ai posé la question sur le manuel d'utilisation, car en appuyant sur le bouton TiVo j'accède non pas à la chaîne que je souhaite regarder, mais à un menu déroulant où je dois choisir "sources" et là choisir la source; de plus je n'ai pas l'option "ajouter aux favoris"; j'ai posé la question sur l'IA mais celle ci ne connaît pas cet appareil ni la télécommande ni le mode d'emploi car elle donne des informations inexactes inexploitables
-
Bonjour,
Les télés sont en principe "intelligentes" pas au point de se connecter sur la dernière source utilisée et à l'intérieur de cette source sur la dernière chaîne utilisée, mais par défaut de se positionner au démarrage sur cette source qui, quand elle est choisie, affiche cette dernière chaîne.
La mienne (Samsung) sait lancer automatiquement au démarrage la source Samsung TV Plus (ben voyons...) mais pas les autres; il y a en principe une priorité au dispositif HDMI connecté (s'il n'y en a pas deux en même temps): une télé connectée non pas à l'antenne mais à un décodeur Box va normalement lancer la télé par Box au démarrage et dans cette télé la dernière chaîne regardée.
-
-
Bonjour,
Dans le menu à la rubrique ModeVeille/Marche vous avez la possibilité de choisir entre les options Ecran d'acceuil et la Dernière source
Voir la notice en page 26 français (105 du pdf) (la partie en français comportant un problème) voir aussi la page 24 Anglais (25 du pdf)
La notice https://fc.darty.com/notices/c/6/f/2/c6f2db61b16eed2fd06d78fa93f9751fdb016f00.pdf
-
Bonjour,
Juste en passant.
(la partie en français comportant un problème)Visiblement, vous utilisez le navigateur Google Chrome.
Voir avec le mode lecture sur Chrome.
https://support.google.com/chrome/answer/14218244?hl=fr
Pour obtenir le mode lecture avec le navigateur Firefox, il suffit de taper sur la touche F9 sur le clavier quand cette fonctionnalité est disponible.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38112941-affichage-newletters-sur-w11#p38112954
Pour le navigateur Microsoft Edge voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38111909-supprimer-et-reduire#20
Sur Firefox, cela donne ceci ci-dessous en mode lecture.
(Je n'utilise pas le navigateur Google Chrome…).
@+
-
Merci, mais je suis sous Firefox et la fonctionnalité "mode lecture" n'est apparemment pas disponible (chez moi) lors de la visualisation de ce pdf et, par conséquent F9 est sans action.
De rien.
Bizarre, je suis sur Firefox !
https://support.mozilla.org/fr/kb/retirer-tout-le-superflu-des-pages-web-grace-au-mode-lecture
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Avant !
Réduit à 50 ou à 75 % pour voir !
Et voir aussi avec la touche F5 ensuite...
Ensuite, normalement le bouton pour le mode lecture devrait apparaître !
Voir aussi en taille réelle et en descendant le curseur sur à droite de l'écran.
Ensuite, voir avec un clic gauche en haut !
Faire de nouveau F5, si le problème persiste.
-
C'est certainement lié à un paramétrage de Firefox qui fait que le mode lecture n'est pas présent lors de l'affichage d'un pdf via Firefox, alors qu'il est présent ailleurs...
Pas grave je chercherais çà une autrefois
Merci.
Bonjour,
La théorie voudrait que le mode de lecture soit disponible ou pas pour tel site, tu nous montres que tu l'obtiens dans la barre d'adresses.
Je n'ai pas la même présentation que toi, pas la barre personnelle bien sûr parce que c'est un choix, peut-être parce que pour une raison obscure ma barre d'adresses est beaucoup plus large que la tienne ne laissant pas à sa droite d'espace pour la fameuse icône ou d'autres.
-