Lecteur DVD : "interdiction temporaire"
MPMP10 Messages postés 47408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de remettre en marche un lecteur de DVD Neom Digial NM375DVD que je n'avais pas utilisé depuis des années
La configuration n'avait pas changé; or, après avoir introduit le DVD et commandé la lecture, un message me dit "interdiction temporaire", alors que j'avais placé un DVD que j'avais moi-même enregistré et que j'avais souvent regardé et écouté
Pouvez vous m'indiquer la cause de ce problème et comment le résoudre?
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
Essayez de nettoyer le DVD pour voir, je fais une recherche et je reviens vers vous dès que possible.
Édit :
Voir en débranchant la prise secteur aussi.
Voir en réinitialisant, si possible via les paramètres.
Avez-vous essayé le DVD en question sur un autre lecteur comme sur un PC par exemple ?
Le disque est-il rayé ?Voir aussi, si un contrôle parental est à activer ou non ?
-
J'ai vérifié tous les paramètres y compris le mot de passe ds u contrôle parental qui est correct et j'ai même remis les paramètres par défaut; j'ai nettoyé le DVD ; c'est un DVD que j'ai utilisé plusieurs fois su ce lecteur sas problème; je continue à avoir "interdiction temporaire" et "disque non prêt" ; j'ai éteint et rallumer plusieurs fois après chaque opération ; j'ai essayé avec un autre DVD quasi neuf : même chose; je viens de voir dans la configuration des indices après avoir mis le MDP qu'il y a un menu déroulant pour le contrôle parental : 1°) Sécurité enfant, 2°) G, 3°)PG, 4°) PG-13, 5°) PG-R , 6°) R, 7°) NC-17, 8°) Adultes; c'était sur "Adultes", mais je ne connais pas ces abéviations
-
oui je l'ai essayé sur un lecteur externe à mon ordinateur et il fonctionne bien
-
Dans ce cas, possible que le lecteur ait un problème ou que le format ne soit plus reconnu (bizarre si celui-ci fonctionnait dans le passé et si le disque en question ne présente aucun défaut…) bizarre que celui-ci ne l’accepte plus, après dans le même temps l'ordinateur est généralement capable de lire un plus grand nombre de formats existant.
L'idéal serait de tester ce DVD sur un autre lecteur de salon.
-