Absence de son pour l'arrivée des sms

papiercalque Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 8466 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, suite à une sauvegarde demandée sur mon Samsung A12, l'arrivée de mes sms ne m'est plus signalée, alors qu'après vérifications dans les paramètres, je pense que c'est en ordre, quel chemin pouvez-vous m'indiquer pour clore ce souci un peu gênant quand même ?? vous en remerciant par avance bonne continuation.

1 réponse

1. HelpiOS Messages postés 8466 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 949

Bonjour,

Vérifions si tout est en ordre dans Paramètres > Sons et vibrations.

Tout d'abord, assurez-vous que le mode ne pas déranger est désactivé. Le "Mode son" doit être défini sur Son.

Dans "Volume", réglez le niveau de volume des notifications à un niveau élevé. 

Dans "Son de notification", vérifiez si une sonnerie est bien sélectionnée. Essayez de changer la sonnerie pour être sûr que tout fonctionne.

Si les notifications ne fonctionnent toujours pas, allez dans Paramètres > Applications > Messages > Notifications. Assurez-vous que les notifications de l'application (dont les pops-ups) ainsi que l'option Son et vibreur sont bien activées.

Si le souci persiste, essayez de redémarrer votre téléphone.

0