Comment brancher un cordon USB sur un tv

Elya2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, comment brancher un cordon USB sur un tv qui n'a pas de prise USB. Est ce possible de mettre un adaptateur sur la prise HDMI ? Merci de votre réponse.

3 réponses

1. Clarckos Messages postés 10069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   934

Bonjour.

pourriez vous nous donner la marque et le modèle exact de la TV, ainsi que la destination de l'usage de ce cordon USB?

A partir de cela, on pourra vous donner des indications précises quand aux possibilités.

1
    1. Elya2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sony bravia KDL 40T2800

0
  2. Elya2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse. La tv c'est Sony bravia. Je voudrais brancher une antenne intérieure pour capter la tnt. J'ai une antenne râteau dans le grenier et je n'ai plus que 10 chaînes (avec un décodeur optex hd 8910)

0
    1. baladur13 Messages postés 47329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 390

Bonjour,

Les antennes intérieures, dans 99% des cas ne fonctionne pas. Pour pouvoir fonctionner il faut quelles soient à courte distance et à vue directe de l’émetteur.

Vous dites n'avoir plus que 10 chaines, vous les aviez toutes avant ? 

Avez-vous refait une recherche des chaines numériques avec votre décodeur TNT ? 

Quelles chaines vous manquent ? De quel émetteur dépendez-vous ? 

0
      1. Elya2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je les avais toutes avant. Je dépends de Rennes St Pern. 

J'ai fait la recherche auto des chaînes plusieurs fois. 

0
      2. Elya2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai plus que les multiplex R1 et R6

0
  3. baladur13 Messages postés 47329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 390

Sur l'émetteur Rennes St Pern le multiplex R1 est sur le canal 21 et le R6 sur le canal 24.

Essayez de faire une recherche manuelle des chaines numériques sur ces deux canaux (21 puis 24).

Avec votre adresse exacte vérifiez ici https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/ma-couverture-tnt que c'est bien pour vous le meilleur émetteur.

Toutefois en Bretage on signale comme iincident en cours ceci 

0