Imprimante Pixma TS en panne
Pierr10 Messages postés 13828 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en train d'aider une de mes proches à faire refonctionner son imprimante. Je suis à court d'idées. Peut-être qu'un membre du forum pourra m'aider.
La situation n'est pas simple parce que je ne suis pas devant l'imprimante et je procède donc par téléphone.
Le matériel :
* une imprimante Canon Pixma TS 6150
* un ordinateur sous Windows 10
* une Freebox Mini 4K
* un smartphone sur lequel est installée l'appli Canon Print
Ce qui a été fait :
* Une nouvelle installation complète de l'imprimante sur l'ordinateur, avec le pilote téléchargé sur le site de Canon.
* Établissement d'une connexion Wifi avec la box (en utilisant le WPS)
Tout ceci s'est passé normalement : messages indiquant que le pilote est installé et que l'association WPS s'est faite avec succès.
Cependant, sur l'imprimante, le symbole du wifi indique qu'il n'y a pas de connexion.
Lorsqu'on lance une impression, rien ne se passe et un message s'affiche, demandant de vérifier l'imprimante. Pas de code d'erreur.
Même chose si on utilise le smartphone : l'imprimante est reconnue mais l'impression échoue.
Le fonctionnement mécanique de l'imprimante semble correct, puisqu'il est possible d'imprimer une page de test (lancement depuis le panneau de l'imprimante).
Pour moi le problème est une mauvaise communication entre l'imprimante et la box. Cependant l'association par WPS s'est bien faite et l'imprimante n'est pas très éloignée de la box.
Merci pour toute suggestion !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
2 réponses
-
Salut,
tu dis que tu peux imprimer une page de test de l'imprimante, normalement celle ci doit également être capable d'imprimer sa configuration réseau, c'est une fonction répandue sur à peu près toutes les imprimantes réseau.
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/TS6100%20series/FR/NTR/ntr_n_01_04.html
puis, éventuellement:
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/TS6100%20series/FR/NTR/ntr_n_02_01.html
Ensuite, comme toutes les imprimantes réseau:
clic droit propriétés, ports, port tcpip ..., je ne sais pas si cette imprimante gère ipp.
-
Bonjour
Y a-t-il moyen de modifier la sécurité de la box pour mettre comme l'imprimante :
Sécurité Wi-Fi : WPA-PSK, WPA2-PSK, WEP,