Mauvais port imprimante canon TS3100

winnie23 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
winnie23 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour à tous

suite à une mauvaise manipulation de ma part mon imprimante canon TS 3100 me dit:

"l'état de l'imprimante ne peut pas être affiché avec le port utilisé actuellement  impression impossible" ! je suis âgée de 80 ans je vois très mal c'est difficile pour moi de résoudre ce problème, j'ai cherché sur internet et sur canon pas compris ou pas pu lire correctement si vous pouviez me dépanner grâce à votre savoir j'en serais ravie et soulagée

d'avance merci 

6 réponses

1. Didi64_549 Messages postés 2830 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essayer d'éteindre l'imprimante puis le P.C. attendre un moment puis allumer l'imprimante puis le P.C. à nouveau et cela a pour but de réinitialiser le port de communication.

Vous pouvez par la suite si rien, réinstaller le pilote Canon TS3100 en allant dans les paramètres puis bluetooth et appareils puis imprimantes et scanners et là cliquer sur votre Canon TS3100 puis cliquer sur Supprimer.

Ensuite vous réinstallez le pilote depuis le Site de Canon.

Vous devriez creuser un peu plus par la suite aussi.

0
  2. Clarckos Messages postés 10063 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   930

Bonjour Winnie.

Sans le faire exprès, vous avez du changer une connexion d'un type vers un autre type, ce qui fait que lorsque vous envoyez une demande d'impression, l'info ne parvient jamais à l'imprimante.

Il serait bien de nous dire de quelle manière vous utilisiez votre imprimante vis à vis de l'ordinateur.

Avec un câble USB?, en Wifi (Sans-Fil) ? Autre?

Dans l'idéal, et le plus simple pour vous serait de désinstaller et de réinstaller les pilotes en obtenant les derniers

Sur le site de Canon, il y a la Pixma 3140, 3150 et 3151, laquelle est la votre précisément? Et quel est votre système d'exploitation ? > Windows 10/11 ou MacOs Ou Linux ?

Avec ces détails, on pourra vous accompagner.

0
  3. winnie23 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour 

oui désolée j'ai omis le principal

je suis sous w11  imprimante en wifi  sans fil canon TS3151 c'est ce qui est marqué sur l'imprimante mais elle s'inscrivait en TS 3100!!! (cartouche neuves donc remplies)

attention je suis âgée donc plus très maligne et malvoyante!  tout pour plaire quoi 

il faut que cela soit clair et simple pour moi un gros merci

cordialement

0
    1. Clarckos Messages postés 10063 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   930

Essayez d'abord cette procédure : 

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/PrinterDriver/W/TS3100%20series/1.0/FR/PPG/dg-c_driver_delete.html

Puis, pour la partie 2, en cliquant sur ce lien, cela vous demandera de télécharger les derniers pilotes de configuration de l'imprimante.

Ceux-ci sont de février 2026 : 

https://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedirectTarget.do?id=MDEwMDAwODc1OTA1&cmp=ABX&lang=FR

0
  4. winnie23 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour  j'ai désinstallé comme indiqué mis l'imprimante sous tension et ? je ne suis plus je pense avoir compris qu'il faut la reconnecter au réseau mais comprends pas ce qu'il faut faire et surtout ou sur quoi il faut cliquer désolée.......

merci quand même j'attendrai le retour de vacances du technicien pour me dépanner puisque je ne suis pas capable de le faire seule!

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
    Lance-le en tant qu'administrateur
    Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
    Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
    résiduelles.
    Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé

Télécharge ce pilote --> TS3100
    Déconnecte le câble usb du pc
    Allume l'imprimante
    Lance le setup du pilote
    Suis les instructions.

0
  7. winnie23 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse  

mon imprimante est en wifi  pas de câble

je vais essayer cette solution

0