Imprimer une page dans le bon sens sous windows 11
Résolubenshi.33 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
depuis que je suis sous windows 11, quand j'imprime une page, par exemple sous word, il imprime le bas en 1er.
du coup si j'ai un début de page écrite, en haut, et que je veux imprimer sur un bout de papier (genre une demi feuille A4) et bien ça imprime dans le vide car d'abord le bas....
comment changer les sens d'impression?
j'avais pas ce probléme sous windows 10
quelqu'un a une idée?
merci par avance
cdlt
6 réponses
-
merci j'avais pas vu. lol
-
jeannets Messages postés 28396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 603
Bonjour,
À mon avis, c'est dans les paramètres de l'imprimante qu'il faut voir ça...
-
Bonjour,
Si les paramètres de l'imprimante ne le permettent pas (je n'ai pas eu d'imprimante qui en dispose), il est possible de créer un fichier PDF que certains lecteurs de PDF (PDF-Xchange Viewer par exemple) ont la fonction d'orientation en quart de 360°).
A défaut, on peut utiliser une feuille A4 dont on perdra la moitié à découpe ou réutiliser dans l'autre sens dans l'imprimante.
Bonjour,
En effet la question m'échappe.
Que l'impression commence à partir du haut ou du bas, on découpera une feuille A4 de la même manière.
Si on cherche les ennuis parce qu'on veut imprimer d'emblée une demi-feuille (ou si on n'a pas le choix parce qu'il s'agit d'un format spécial type fiche Bristol), normalement sous Word et si l'imprimante en a la capacité on choisit A5.
La mienne propose des tas d'autres formats dont Word ne veut pas entendre parler (sauf je suppose en triturant les marges et en perdant le papier restant) mais A5 est tout de même très courant.Le rôle du choix A5 est précisément de n'imprimer que sur la surface concernée étant admis que la demi feuille est correctement placée dans l'imprimante à cet effet.
Là en dehors du fait que pour une raison obscure l'impression commencerait par le bas, tout se passe comme si l'impression avait lieu en A4, ou qu'il y avait dans le texte une mise en page de 2 pages A5 dont la deuxième vierge parce qu'un caractère non imprimable style marque de paragraphe y dépasse ou que le texte y est repoussé par marges ou pied de page ou son espace réservé: dans ce scénario si l'imprimante n'est réglée qu'à imprimer la première page c'est ce qu'on va observer et on ne peut bien sûr en imprimer deux que si l'imprimante réclame cette feuille en entrée manuelle ou que le bac est à même de renfermer plusieurs feuilles A5.
Mais je ne vois pas pourquoi une imprimante imprimerait une page de bas en haut, il est plus probable qu'elle soit paramétrée à imprimer en ordre inverse en commençant par la dernière page.
-
-
déjà merci a tous de vos réponse.
une précision peut être, par exemple lors d'une mise en page en paysage, où je crée 2 colonne afin de remplir qu'un seule, soit la gauche.
à je me retrouve avec une demi feuille A4 rempli que sur la gauche.
lorsque je met la feuille A4 dans le bac et que j'imprime, la feuille sortira imprimé sur le fond et pas au début. donc je met une demi feuille (pour pas gaspiller), celle ci sort et l'impression se fait dans le vide.... :(
mais je vais voir sur l'ordre inversser, cela pourrait peut être regler mon probléme.
cdlt
je ne sait pas si je suis trés clair.
mais c'est vrai que je n'avait jamais eu ce problème av, que ce soit sur Windows vista, 7 ou 10.
-
Au prix unitaire de la feuille de papier, disons 5€ les 500 soit 0,01€, le temps n'est-il pas de l'argent?
Imprimer en 2 colonnes ne signifie pas 2 pages, je ne sais pas dans quel ordre Word en décide ni comment on fait pour n'imprimer qu'une colonne sauf en sélectionnant la zone à imprimer avec plus ou moins de bonheur.
On aurait peut-être plus de succès, au lieu de colonnes, en créant un tableau séparant entièrement la page en deux et n'en écrivant que dans la cellule gauche du tableau mais, pour la mise en page du texte cela ne va pas être terrible.
Mais pourquoi si tu veux imprimer sur des demi feuilles ne rédiges-tu pas ton texte au format A5 qui n'a pas besoin d'être en paysage sur des feuilles A4 que tu auras coupées en deux?
-
-
jeannets Messages postés 28396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 603
C'est peut etre le driver de l'imprimante qui gère ça..? et ce ne serait pas le bon qui est en place.. C'est quelle imprimante..? Marque et modèle...
Par ex. l'impression d'une enveloppe de courrier postale... Elle est introduite en "Verticale" dans la machine, et pourtant, l'adresse y est bien imprimée en horizontale sur l'enveloppe, dès qu'ont la sort de l'imprimante et la pivote d'un quart de tour pour la lire.
Le Bit-Image a été créé avec 90° de rotation, c'est le pilote qui fait ça.
Il faut peut etre un "logiciel d'impression"..?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
du coup en changeant l'ordre des pages lors de l'impression, celka imprime d'abord le haut comme je voulais.
merci pour vos commentaires, cela me sort une épine du pied :)
bien a vous
cdlt
-
comment on fait pour mettre résolu?