Aucune réponse au ping?

Pouce -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

J'ai un drôle de problème qui m'arrive sur un réseau de PC sous W2k (sp3). Je suis en administrateur dans un domaine qui contient 3PC 1serverW2k et 2 W2k pro, le reseau semble marcher correctement, mais je viens de tester via un ping les adresses réseaux ainsi que le nom, et surprise les 2 pcs ne repondent pas!!!
Lorsque le fait ping +adresse ip ou le nom du PC depuis le server, le PC1 et le PC2 repondent :
réponse de 192.101..... : impossible de joindre le réseau de destination

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai vite testé l'autre pc via VNC que j'avais sur un disquette... et bien les 2 autres pc j'arrive les prendre en main sans problème depuis le server et vice versa....

Pour quelle raison je ne vois plus ce réseau?

Merci d'avance pour l'éclaircissement :-)

Pouce

4 réponses

jerome

Salut

Je pense que tu as un probleme un probleme au niveau du protocole tcp/ip réinstaller le

A+
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est peut-être juste que quelque chose bloque le passage des paquets ICMP, pas sûr de cette réponse mais j'essaie.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez la tasse, bouffez Jeff!!!!
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Peut on savoir quelle est cette fameuse machine 192.101.... souvent elle correspond à une passerelle qui n'a pas été franchit.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Un ping qui abouti dit bien que la machine est vivante maisun ping qui echoue ne dit pas que la machine est morte !!

Tu l'as vu toi meme vu que ta machine fonctionne et que tu as pu t'y connecter.
Pour répondre au ping, la machine traite le paquet ICMP et genere une réponse. On peut désactiver cette réponse. La machine jettera alors tout simplement les entrées de ping et fait la sourde oreille

Par contre, à coté les autres paquets ip, tcp et udp sont bien traité. C'est une mesure de secutrité bien connue pour, plus ou moins bien, cacher une machine sur le réseau

tu as donc quelquepart la non réponse aux ping qui est configurée. Dans un filtre ip, dans un firewall... bref, il n'y a rien d'inquietant
0