Thunderbird ne démarre plus

Résolu
Pingouino9574 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pingouino9574 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis hier lorsque je veux ouvrir ma messagerie Thunderbird le message suivant s'affiche :

"C:\Programm Files (x86)\Mozilla Thunderbird\xu.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir le support. Etat de l'erreur : 0xc000007b."

Jusque là tout fonctionnait très bien.

Je précise que c'est la messagerie que j'utilise pour mon travail et que tout mes contacts sont dedans. Si il y a réinstallation à faire, j'aimerais ne pas perdre mes messages, mais je ne sais pas comment faire.

Une âme charitable pour m'aider svp?

Windows / Firefox 152.0

4 réponses

1. brucine Messages postés 25060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167

Bonjour,

La corruption peut être d'origine Windows.

Exécuter à l'invite de commande administrateur: sfc /scannow.

Si elle est propre à Thunderbird commencer par sécurité par faire une copie de sauvegarde du profil qui se trouve à

Utilisateurs\Moi\AppData\Roaming\Thunderbird.

On rappelle que les dossiers utilisateur sont cachés par défaut.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Réinstaller Thunderbird sur lui-même puis, si la manipulation a créé un nouveau profil vierge, écraser les fichiers de ce profil par ceux sauvegardés (mails reçus et envoyés, contacts...).

1
  2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello

quel antivirus ?

essayer de le désactiver

0
  3. Pingouino9574 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,

La réinstallation de Thunderbird a été effectuée et j'ai récupéré mon profil d'utilisateur.

Merci encore

0
  4. Pingouino9574 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voulant faire de la place sur mon disque dur j'ai opéré une suppression de certains éléments.

Je ne me souviens pas avoir touché à des éléments de messagerie, mais au redémarrage de mon ordinateur Thunderbird est inaccessible.

Comment faire pour le récupérer, sachant que je l'utilise pour mon travail?

Merci d'avance

0