Thunderbird ne démarre plus

Pingouino9574 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis hier lorsque je veux ouvrir ma messagerie Thunderbird le message suivant s'affiche :

"C:\Programm Files (x86)\Mozilla Thunderbird\xu.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir le support. Etat de l'erreur : 0xc000007b."

Jusque là tout fonctionnait très bien.

Je précise que c'est la messagerie que j'utilise pour mon travail et que tout mes contacts sont dedans. Si il y a réinstallation à faire, j'aimerais ne pas perdre mes messages, mais je ne sais pas comment faire.

Une âme charitable pour m'aider svp?

Windows / Firefox 152.0

A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello

quel antivirus ?

essayer de le désactiver

0
brucine Messages postés 24655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 140

Bonjour,

La corruption peut être d'origine Windows.

Exécuter à l'invite de commande administrateur: sfc /scannow.

Si elle est propre à Thunderbird commencer par sécurité par faire une copie de sauvegarde du profil qui se trouve à

Utilisateurs\Moi\AppData\Roaming\Thunderbird.

On rappelle que les dossiers utilisateur sont cachés par défaut.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Réinstaller Thunderbird sur lui-même puis, si la manipulation a créé un nouveau profil vierge, écraser les fichiers de ce profil par ceux sauvegardés (mails reçus et envoyés, contacts...).

0