Firefox bug

pan european Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pan european Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir.

Depuis peu, Firefox revient souvent, sans que je lui demande, sur un onglet où j'ai un forum et je ne sais pas pourquoi. C'est un forum où je vais souvent.
Lors de l'ouverture de Firefox, j'ouvre automatiquement ma messagerie sur l'onglet 1 et ce forum sur l'onglet 2. Si j'inverse l'ordre d'ouverture au démarrage, ça ne change pas, Firefox revient sur ce forum.
Avez vous une idée du problème ? 

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 47252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 927

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.

Pas de retour ici !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38293489-difficulte-pour-ouvrir-facebook-avec-firefox-extension

0
brucine Messages postés 24686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 148

Bonjour,

La question n'est pas claire, n'est sans doute pas un bug, et on comprend que ce démarrage automatique est le comportement souhaité restant à en apprécier la portée, auquel cas la réinitialisation va le supprimer.

Je préfère pour ma part passer par les marque-pages, ce n'est pas beaucoup plus long, mais chacun le sien.

La variété de démarrages automatiques n'est pas immense.

Malware ou extension, où là il faut en effet réinitialiser ou reparamétrer ou supprimer l'extension en question.

Raccourci de démarrage Firefox personnalisé assorti d'une adresse spécifique.

Page d'accueil personnalisée hors contenus style "articles recommandés" (le faire aussi pour les nouveaux onglets ne sera par définition pas automatique puisqu'il faut ouvrir un nouvel onglet).

Ouverture des fenêtres et onglets précédents.
Dans cette dernière situation, je ne sais pas si Firefox ouvre exactement dans l'ordre dans lequel on l'a laissé ou ordonne les onglets selon une logique particulière (premier ouvert, alphabétisation d'un marque-pages....).

Peut-être faudrait-il préciser quelle technique est utilisée pour cette ouverture automatique.

0
pan european Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brucine Messages postés 24686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Je vais tester "resetbrowser" et reviendrai vers vous dans quelques jours.

0
pan european Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > pan european Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le problème :

J'ai utilisé "resetbrowser" et Bitdefender me la bloqué lors de l'utilisation.

Puis j'ai eu cette fenêtre :

J'ai désinstallé proprement Firefox avec Revo uninstaller, puis ai téléchargé Firefox depuis le site de Mozilla. Je tente de l'installer mais j'ai toujours cette fenêtre qui me dit : Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Et donc je n'ai plus Firefox sur mon PC. Comment le réinstaller ?

0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 677

Bonjour,

Désinstalle-le de nouveau avec Revo-uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Mozilla firefox 
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet Visualiser
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files

Réinstalle --> Firefox

0
pan european Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai suivie le tuto de Mozilla et ai pu le réinstaller de nouveau.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-executer-firefox-lorsque-profil-inaccessible

Maintenant, je réinstalle mes extensions et favoris et vous dit dans quelques jours si mon problème initial est solutionné.

0