Difficulté pour ouvrir Facebook avec Firefox + extension.

Résolu
pan european Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pan european Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir.
J'ai un problème pour accéder à Facebook, depuis Firefox. Après connexion, il me demande de "sélectionnez toutes les cases montrant des"...
Ça tourne en boucle. J'en ai déjà compté plus d'une vingtaine et toujours pas accès. Au bout d'un temps, il me redemande mes identifiants et ça repart avec les cases...
Si je bascule sur chrome, il ne me demande de résoudre qu'une fois, voir 2 ou 3, mais je n'ai aucunes extensions.
Je ne suis pas sur un VPN.

J'ai plusieurs extensions, mais il s'avère que "DuckDuckGo Privacy Essentials" serait la cause du problème.

Je ne comprends pas pourquoi, avec DuckDuckGo, ça tourne en boucle et avec les autres extensions, c'est de 2 à 8 fois, alors qu'avec Chrome c'est maxi 2 ou 3 fois.
Avez vous une idée ?
Et ne me dites pas d'abandonner Firefox au profit de Chrome, ou de virer DuckDuckGo, soyons constructif.
Merci coop.

Windows / Firefox 151.0

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 24616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 139

Bonjour,

Il y a quelque chose d'antinomique à vouloir utiliser Facebook en même temps que l'on revendique la confidentialité.

Il existe plusieurs technologies de Captcha mais dont certaines sont aussi antinomiques avec la confidentialité et/ou reposent sur l'analyse du comportement de l'utilisateur (frappe au clavier...) avant la connexion et/ou passent par un tracking croisé mettant en jeu des adresses externes à celle à laquelle on veut se connecter.

L'extension est "payée" au moins pour censurer ces dernières et malgré ton voeu, il n'existe pas d'autre solution que de ne pas utiliser l'extension en question ou de la paramétrer pour mettre le site concerné en liste blanche, ce dont évidemment la conséquence est que la protection de confidentialité réelle ou supposée pour ce site n'existe plus.

https://www.reddit.com/r/duckduckgo/comments/ycmbny/duckduckgo_privacy_essentials_on_firefox_prevents/

Une extension type NoScript ne va pas limiter les connexions aux adresses indispensables pour ouvrir un site en particulier, mais les autres et celles de sites tiers et me paraît donc un meilleur choix bien que dans un certain nombre de cas il soit impossible de se connecter à tel site en n'acceptant pas certaines de ces connexions et donc en y préservant la confidentialité.

0
pan european Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour.

Merci pour l'info.

Je vais sur Facebook non pas pour mon compte perso (Je n'ai pas ce compte), mais pour le club de sport que je gère.

0
MPMP10 Messages postés 47178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 897

Bonsoir,

Non tester pour info.

Essaie ceci pour voir dans Firefox !

Buster est une extension de Firefox qui vous aide à résoudre des CAPTCHAs difficiles en complétant des défis audio reCAPTCHA utilisant la reconnaissance vocale. Les défis sont résolus en cliquant sur le bouton d’extension en bas du widget reCAPTCHA.

Il n’est pas garanti que les défis soient toujours résolus, les limites de la technologie doivent être prises en compte.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/buster-captcha-solver/

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/capsolver-captcha-solver/

(https://chromewebstore.google.com/detail/buster-captcha-solver-for/mpbjkejclgfgadiemmefgebjfooflfhl).

0
brucine Messages postés 24616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 139

Bonjour,

Les extensions Captcha ne les font pas disparaître mais sont censées les valider automatiquement en s'évitant la peine de cocher ici ou là, avec des résultats assez variables selon la technologie utilisée.

Mais là le problème n'est sans doute pas le parcours du combattant pour les valider mais le fait que l'extension de confidentialité interdit la connexion nécessaire.

Sur le reste, celle-là est peut-être meilleure; j'ai pour ma part installé NopeCHA parce que, utilisant un boîtier 4G par la force des choses, je me fais planter de manière aléatoire par Google probablement du fait que l'IPV4 est partagée et entraîne des localisations elles aussi aléatoires.
Le résultat est à peu près nul où l'extension fait défiler plusieurs séries de Captcha sans les valider.

0
MPMP10 Messages postés 47178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 897

Plusieurs personnes rencontrent ce problème, il est donc possible que le problème soit lié à une erreur sur les serveurs de Facebook !

<< Rico

1 juin 2026 à 12h30

Pourrait-on avoir des explications pour savoir ce qui se passe avec meta ? Impossible de se connecter même après avoir satisfait à leur test anti-robot e impossible d’avoir la page d’aide a la connexion !
( cette page n’est pas disponible pour le moment
Ceci peut se produire en raison d’une erreur technique que nous sommes en train de résoudre. Essayez de recharger cette page. ) ?

Rico

1 juin 2026 à 12h22

Cette page n’est pas disponible pour le moment
Ceci peut se produire en raison d’une erreur technique que nous sommes en train de résoudre. Essayez de recharger cette page. ? >>

<< Rene

25 mai 2026 à 10h49

Problème Facebook connexion captcha comment le supprimer >>

https://www.totalbug.com/facebook/comment-page-17/#comments

https://www.totalbug.com/facebook/comment-page-18/#comments

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pan european Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir et merci pour vos infos. Je n'ai pas répondu de suite car je n'ai pas reçu de notification de réponse bien que coché la case "Recevoir les réponses par mail".

Ce que je fait depuis quelques jours, c'est de désactiver "DuckDuckGo Search & Tracker Protection" le temps de me connecter sur Facebook.

Comme je n'y vais pas tous les jours, ce n'est pas contraignant.

0