Comment bloquerdes appels muets : préfixes 03/04/05/01 etc
foualier Messages postés 245 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines environ, j'ai des appels en général en fin de matinée,heure du repas de midi et après midi et fin d'après midi.Surtout sur mon fixe.Mais à d'autres momenst sur mon smartphone Xiaomi aussi
Ces appels ont comme préfixes:
""03" parfois d'autres: ce sont donc en majorité des fixes.mais aussi: autres préfixes:"05","01".
J'ai décroché au début 2 fois: rien au bout du "fil" puis on entend un enregistreur se mettre en route,enregistreur qui n'est pas le répondeur de mon fixe.
Des forums sur ce sujet indiquent que ce sont des gens qui enregistrent votre voix pour s'en servir dans des arnaques....
J'ai pris en partie seulement certains de ces appels...il y en a au moins cinq fois plus....
Le blocage sur mon fixe est inopérant: combiné récent Alcatel.J'ai un "09...." comme numéro avec une box Orange
Quand je vais sur des sites destinés à trouver des informations d'entreprises ayant ces numéros,rien en France, ça indique des numéros en Chine,Vietnam ,mais sans commentaires en Français...
Si parmi vous des personnes pouvaient m'indiquer comment bloquer ces appels,
je leur en serais reconnaissant! car c'est archi pénible.....
Cordialement
Exemples de numéros appelant:
0377043692/030....0377043429-0377043770-0377043571-0477043737
0162523409 etc.....
Windows / Chrome 148.0.0.0
- Comment bloquerdes appels muets : préfixes 03/04/05/01 etc
- Imo appels vidéo - Télécharger - Messagerie
- Family link bloquer les appels sortants - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment appeler en masqué - Guide
- Bloquer les appels sortants - Forum Mobile
- Appels sortants bloqués - Forum Téléphones & tablettes Android
5 réponses
Bonjour,
Ce sont des numéros des plages de démarcheurs autorisés.
Très difficile à bloquer sur un fixe, sauf éventuellement par le truchement de certaines Box auxquelles ils peuvent être liés, de rage, j'ai débranché mon téléphone fixe.
Par contre, très facile avec un téléphone android et un bloqueur d'appels permettant de bloquer de manière générique la totalité de ces plages (Préfixe bloqueur, Call Filter...).
Bonjour,
Les N° que vous citez en exemple sont des N° commerciaux Français autorisés à effectuer du démarchage par téléphone, en semaine, entre 10h et 13h et entre 14h en 20h.
Pour éviter le démarchage téléphonique abusif, le gouvernement impose de nouveaux numéros, plus de 06 ou de 07. Désormais, les appels commerciaux doivent ainsi être passés depuis des numéros commençant par: 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 en France métropolitaine.
Bloquer ce genre d'appel n'est possible que sur certains téléphones permettant le blocage par N° commençant par les indicatifs ci-dessus. Je ne connais qu'un type de téléphone qui permet ceci, c'est un Gigaset Comfort ou alors il faut utiliser un appareil externe comme les Callblocker. Je doute fort que votre Alcatel permettent ce type de blocage. Quel modèle votre Alcatel ?
Bonsoir,
Mon téléphone: Alcatel Voice Duo
Merci pour votre réponse:franchement je ne vois pas l'intérêt d"embêter des gens comme ça à raison d'une bonne dizaine d'appels par jour,le gouvernement devrait quand même permettre le blocage de tels appels....ces appels venant de diverses régions,il n'est vraiment pas possible de les bloquer ou de savoir de quelle commerce ou enretrpise cela provient?
D'ailleurs excédé j'ai désactivé la sonnerie sur le téléphone de la base et l'auxiliaire
comme Brucin....mais cela risque de faire louper des appels importants...
Mon Alcatel effectivement d'après la notice ne permet pas de supprimer la sonnerie uniquement pour les appels anonymes....
La loi a déjà limité les plages horaires de ces appels et c'est ce que tu as constaté (je ne parle pas des appels sauvages de démarchage non autorisé qu'on ne peut bloquer qu'au coup par coup).
Ils seront théoriquement interdits à partir du 11 août prochain sauf consentement préalable du destinataire.
Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir d'où ils viennent, la plupart du temps toujours les mêmes marchands de soupe: fournisseurs d'énergie, photovoltaïques, rénovation immobilière.
Je suis d'une génération d'avant les téléphones mobiles, mais il faut se faire une raison, communiquer le numéro de ce dernier progressivement à tous ses interlocuteurs et on ne ratera rien.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/developper-son-entreprise/innover-et-numeriser-son-entreprise/professionnels-comment-respecter-la-reglementation-sur-le-demarchage
Des Alcatel Voice Duo, il y en existe plusieurs modèles, lequel avez-vous ?
Quoiqu'il en soit un principe à appliquer puisque vous avez un répondeur sur votre téléphone fixe : ne jamais décrocher si le N° appelant vous est inconnu (si l'appel est important le correspondant laissera un message sur le répondeur).
De plus si l'appelant fait partie de vos connaissances et que son N° figure dans votre répertoire c'est son nom qui s'affichera en cas d'appel.
Personnellement j'ai un Gigaset Comfort 550A Duo avec répondeur et le moyen de faire en sorte que les indicatifs faisant partie de la liste des "appels commerciaux" ne sonnent pas et laisse cependant le loisir de laisser un message.
Résultat des "courses" : plus aucune sonnerie et une moyenne de 2 appels bloqués par jour contre une dizaine avant d'avoir ce nouveau téléphone (jamais eu de message...).
Bonjour,
merci de me répondre.Modèle de l'Alcatel voice duo: F530
mais "ne jamais décrocher le téléphone si le nuùéro appalant vous est inconnu"...
suppose que l'on soit devant l'éctan de son téléphone....en permanence"!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn plus de la liste des N° à bloquer, le F530 vous offre d'autres solutions de blocage :
- Appels anonymes (N° non présentés)
- Appels VIP (N° déclaré VIP dans votre répertoire)
- Appels "non contact" (N° ne figurant pas dans votre répertoire)
Cette dernière solution est sans aucun doute celle qui vous évitera nombre de sonneries. Le répondeur (si message) et la consultation du journal des appels (absence message) vous permettant de savoir qui vous a appellé
"ne jamais décrocher le téléphone si le numéro appelant vous est inconnu"... suppose que l'on soit devant l'écran de son téléphone....en permanence"
C'est là, le boulot de votre répondeur et du journal des appels.