Epson XP 2205 : impression ?

vtex44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

J'utilise une imprimante EPSON XP 2205 depuis quelques temps. Jusqu'à il y a quelques temps, tout était OK. 

Depuis 1 semaine, quand je lance une impression, la feuille est bien prise par l'imprimante, on entend bien le chariot d'impression fonctionner...mais la feuille ressort blanche. Les cartouches d'encre ont encore de la réserve...J'ai rebooté???sans résultat

Si vous avez une idée ou même une solution, je suis preneur

Windows / Chrome 148.0.0.0

1 réponse

MPMP10 Messages postés 47078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 870

Bonjour,

Diagnostic des problèmes

Voir Désinstallation du logiciel d'impression

Si la page de test n'est pas imprimée, il est possible que l'imprimante présente un problème. Appliquez les solutions détaillées dans la section suivante.
Voir L'imprimante n'imprime pas

Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante

Si vous n’arrivez pas à déterminer la source du problème, l’exécution d’un contrôle de fonctionnement de l’imprimante peut vous aider à déterminer si le problème vient de l’imprimante ou de l’ordinateur.

Pour contrôler le fonctionnement de l'imprimante, procédez comme suit.

Vérifiez que l’imprimante et l’ordinateur sont hors tension.

Débranchez le câble du connecteur d’interface de l’imprimante.

Assurez-vous que du papier de format A4 est chargé dans le bac feuille à feuille.

Maintenez la touche Papier  enfoncée et appuyez sur la touche d'alimentation  pour mettre l'imprimante sous tension. Lorsque l'imprimante est sous tension, relâchez les deux touches. L'imprimante imprime le motif de contrôle des buses.

Une page de test, représentant un motif de vérification des buses, est imprimée. Si le motif présente des écarts, vous devez nettoyer la tête d'impression.
Voir Nettoyage de la tête d'impression

0