Écran noir sur mon second moniteur (Odyssey G8)

PDDS84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

​Bonjour à tous,

​Je rencontre un problème persistant avec mon ordinateur portable et mon second écran (Samsung Odyssey G815F). J'ai fait une bêtise dans les réglages et je n'arrive pas à revenir en arrière.

​Le problème :

En voulant tester les limites de l'affichage, j'ai manuellement changé la résolution du second écran en choisissant une valeur de "3000 pixels" (trop haute pour mon câble/port). L'écran est immédiatement devenu noir.

​Ce qui se passe actuellement :

​L'écran fonctionne parfaitement quand je règle Windows sur "Dupliquer ces affichages".

​Dès que je bascule en mode "Étendre ces affichages", l'écran devient noir et affiche "Pas de signal".

​Dans le Centre de configuration des graphiques Intel, l'écran apparaît grisé avec un symbole de désactivation (sens interdit) quand je suis en mode "Étendre".

​Le Panneau de configuration NVIDIA ne me donne pas accès aux réglages d'affichage (car c'est la puce Intel qui gère les sorties vidéos sur mon portable).

​Ce que j'ai déjà essayé :

​Le raccourci Win + Ctrl + Shift + B pour redémarrer le pilote graphique.

​Débrancher/Rebrancher le câble HDMI et l'alimentation de l'écran.

​Désinstaller le moniteur via le Gestionnaire de périphériques et redémarrer.

​Modifier la résolution en mode "Dupliquer" (ça fonctionne, mais dès que je repasse en mode "Étendre", Windows semble se souvenir de la mauvaise résolution de 3000px et l'écran redevient noir).

​Essayer de forcer la résolution via les "Paramètres d'affichage avancés", mais je ne peux pas toujours sélectionner l'écran 1 quand il est considéré comme déconnecté/noir.

​On dirait que Windows a "mémorisé" cette résolution incompatible spécifiquement pour le profil "Étendre" et je ne trouve pas comment réinitialiser ce cache d'affichage.

​Quelqu'un aurait-il une solution pour forcer Windows à oublier les réglages d'un écran spécifique ou une manipulation pour réinitialiser le profil d'affichage ?

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 597
 

bonjour,

cet écran n'a pas de Frame Rate Control donc tu as tenté une violation des valeurs!!! difficile d'expliquer la suite... Il doit y avoir une possibilité de reset ou initialisation via un petit trou ou une manip avec un code, comme les téléphones: genre maintenir une touche enfoncée avant de brancher la prise et ne relâcher qu'à l'affichage du logo... Par ex.

Il faut chercher dans la Doc de cet écran ou consulter le FAQ du site.

Frame Rate Control (FRC) ou tramage temporel est une méthode qui permet aux pixels d'afficher plus de nuances de couleurs. Avec une commutation cyclique rapide entre différentes tonalités de couleurs, une illusion pour un nouveau ton de couleur intermédiaire est créée. Par exemple, en utilisant FRC, une dalle 6 bits est capable d'afficher 16.7 millions de couleurs, qui sont typiques pour les dalles 8 bits, à la place des 262 200 couleurs standards. Il existe de différents FRC algorithmes.

Non
0