Écran noir sur mon second moniteur (Odyssey G8)

PDDS84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

​Bonjour à tous,

​Je rencontre un problème persistant avec mon ordinateur portable et mon second écran (Samsung Odyssey G815F). J'ai fait une bêtise dans les réglages et je n'arrive pas à revenir en arrière.

​Le problème :

En voulant tester les limites de l'affichage, j'ai manuellement changé la résolution du second écran en choisissant une valeur de "3000 pixels" (trop haute pour mon câble/port). L'écran est immédiatement devenu noir.

​Ce qui se passe actuellement :

​L'écran fonctionne parfaitement quand je règle Windows sur "Dupliquer ces affichages".

​Dès que je bascule en mode "Étendre ces affichages", l'écran devient noir et affiche "Pas de signal".

​Dans le Centre de configuration des graphiques Intel, l'écran apparaît grisé avec un symbole de désactivation (sens interdit) quand je suis en mode "Étendre".

​Le Panneau de configuration NVIDIA ne me donne pas accès aux réglages d'affichage (car c'est la puce Intel qui gère les sorties vidéos sur mon portable).

​Ce que j'ai déjà essayé :

​Le raccourci Win + Ctrl + Shift + B pour redémarrer le pilote graphique.

​Débrancher/Rebrancher le câble HDMI et l'alimentation de l'écran.

​Désinstaller le moniteur via le Gestionnaire de périphériques et redémarrer.

​Modifier la résolution en mode "Dupliquer" (ça fonctionne, mais dès que je repasse en mode "Étendre", Windows semble se souvenir de la mauvaise résolution de 3000px et l'écran redevient noir).

​Essayer de forcer la résolution via les "Paramètres d'affichage avancés", mais je ne peux pas toujours sélectionner l'écran 1 quand il est considéré comme déconnecté/noir.

​On dirait que Windows a "mémorisé" cette résolution incompatible spécifiquement pour le profil "Étendre" et je ne trouve pas comment réinitialiser ce cache d'affichage.

​Quelqu'un aurait-il une solution pour forcer Windows à oublier les réglages d'un écran spécifique ou une manipulation pour réinitialiser le profil d'affichage ?