Alimentation moniteur bouillante

baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j'ai acquis une deuxième alimentation 12v 48w qui fonctionne bien pour mon ktc , mais je la trouve très chaude sachant que la 1er a exploser en 4 mois

bref ca sent pas bon du tout je pense qu'il faudrait moins de tensions pour régler le soucie ou alors un meilleur composant qui chauffe pas... bref  est-ce que ca arrive souvent que ca explose ? et vous feriez quoi pour régler ce problème ? 

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 382
 

Bonjour,

Quel modèle ce KTC ? 


0
baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

la galere pour retrouver le model q24t09

0
superbarnis Messages postés 4415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 

bonsoir

votre alimentation n'est pas assez puissante 

il me semble que pour un petit portable 19 volts et 2.37 amperes

soit environ 48 watts

a verifier au dos du pc


0
baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bsr 12v 48w d'origine donc j'ai repris un 12v 48w ca fonctionne mais hélace vue la chauffe je crains que ca recommence si 19v 2,37 et belle est bien l'équivalent je pense qu'effectivement je ferais les modifs si ca peut réduire la chauffe au moins de de 15° pour être sécure 

0
baladur13 Messages postés 47296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 382 > baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

up pour faire apparaitre le message précédent

0
baladur13 Messages postés 47296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 382
 

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un PC mais d'un moniteur...

0
baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

il a compris mais c'est vrais que c'est rare du 12v 4 ampere 48w la plupart des moniteur sont généralement en 19v ou moins puissant genre 12v 35w

j'ai galérer a trouver 12v 48w pas commun 

0
baladur13 Messages postés 47296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 382
 

Effectivement, le moniteur KTC Q24T09 est donné comme consommant 48W en marche et livré avec un bloc alimentation 12V/4A.

Ceci dit si l'alimentation chauffe c'est, à mon avis, quelle fonctionne quasiment à son maximum. La solution passe par une alim un peu plus puissante.

Une 12 volts avec 5 ou 6 ampères serait plus adéquate. Elle serait capable de fournir 60 ou 72 watts donc moins sollicitée par une comsommation de 48 watts.

Ne surtout pas augmenter le voltage. Passer à du 19 volts, ce serait la mort certaine pour l'écran.

Exemples :


0
baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'en prend note et si il explose il m'aura pas une 3 fois ^^

je démonterais le moniteur et regarderais les condo et compo et leur puissance maxi de l'écran pour être sur je ferais les calcules a l'évidence ta raison casi au max pour mon alime c'est vraiment pas bon

ca servira pour les autres il faut vraiment faire attention au alim moniteur car ca peut faire boom voir incendie ... ducoup obliger éteindre le pc de la prise secteur pas confiance quand ca chauffe autant ^^

0