Alimentation moniteur bouillante
baba-baston Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'ai acquis une deuxième alimentation 12v 48w qui fonctionne bien pour mon ktc , mais je la trouve très chaude sachant que la 1er a exploser en 4 mois
bref ca sent pas bon du tout je pense qu'il faudrait moins de tensions pour régler le soucie ou alors un meilleur composant qui chauffe pas... bref est-ce que ca arrive souvent que ca explose ? et vous feriez quoi pour régler ce problème ?
- Alimentation pc atx/ep
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Calcul alimentation pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
3 réponses
bonsoir
votre alimentation n'est pas assez puissante
il me semble que pour un petit portable 19 volts et 2.37 amperes
soit environ 48 watts
a verifier au dos du pc
Effectivement, le moniteur KTC Q24T09 est donné comme consommant 48W en marche et livré avec un bloc alimentation 12V/4A.
Ceci dit si l'alimentation chauffe c'est, à mon avis, quelle fonctionne quasiment à son maximum. La solution passe par une alim un peu plus puissante.
Une 12 volts avec 5 ou 6 ampères serait plus adéquate. Elle serait capable de fournir 60 ou 72 watts donc moins sollicitée par une comsommation de 48 watts.
Ne surtout pas augmenter le voltage. Passer à du 19 volts, ce serait la mort certaine pour l'écran.
Exemples :
- https://www.amazon.fr/JOYLIT-Alimentation-Chargeur-Adaptateur-Lumineuse/dp/B06ZZB7RHT
- https://www.amazon.fr/Alimentation-Compatible-Moniteurs-Association-Surveillance/dp/B07FLZ1SGY
j'en prend note et si il explose il m'aura pas une 3 fois ^^
je démonterais le moniteur et regarderais les condo et compo et leur puissance maxi de l'écran pour être sur je ferais les calcules a l'évidence ta raison casi au max pour mon alime c'est vraiment pas bon
ca servira pour les autres il faut vraiment faire attention au alim moniteur car ca peut faire boom voir incendie ... ducoup obliger éteindre le pc de la prise secteur pas confiance quand ca chauffe autant ^^
la galere pour retrouver le model q24t09