Problème de wi-fi quand le répéteur est branché (Voo)

Chris-des-Joncs Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quand mon répéteur est branché, l'ordinateur ne se connecte plus au Wi-fi, sauf si je le "force" à se connecter via l'adresse du répéteur (même quand je suis beaucoup plus près du modem que du répéteur). Quand le répéteur est débranché, l'adresse "directe" fonctionne.

Un ami informaticien m'a dit que le problème est lié à l'attribution d'une adresse IP erronée par le modem. Le technicien Voo me dit que le modem fonctionne très bien, et que c'est le répéteur qui dysfonctionne (par la même occasion, il me propose de le remplacer par une alternative vendue par Voo).

J'ai ré-initialisé le modem, sans succès.

Pouvez-vous m'aider? Je ne suis malheureusement pas informaticienne...

Bien à vous

Windows / Firefox 149.0

2 réponses

Winux01 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Le truc c'est qu'il faut que tu trouves les détails et fasses des manipulations que seul toi peux faire, il faut des connaissances basiques mais nécessaires en administration réseau pour ce genre de problème.

En premier lieu gerer ton routeur et répéteur wifi, ils ont chacun une ip qui donnent accès à leurs configuration avec éventuellement le besoin de t'authentifier pour y accéder, il ne suffit pas de se connecter avec la wifi.

Pour ton routeur/BoxInternet, Tu devrais trouver une application smartphone pour la configurer plus simplement, ou alors passer par un cable Ethernet.

Informaticien, cela veut rien dire en 2026, avec internet et de la volonté, on peut apprendre beaucoup de choses tout seul.

0
brupala Messages postés 111948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 422

Salut,

quelle est la référence exacte de ce répéteur et qu'est ce que tu appelles l'adresse de ce répéteur ? le SSID (nom du réseau wifi) ?

0