SFR Fibre problème de débit ....

JML34 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 19350 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me sers du net que pour des choses qui ne demandent pas de beaucoup de débit mais je vois qu'en faisant un test je n'ai que 48 mb/s alors que ça devrait être beaucoup plus (fibre sfr).  Est-ce possible que ça ne vienne que de moi (installation) ?

Tout est comme il faut, si je mets l'ordi devant la box ça ne monte que de 2 mb/s.

J'ai fait un reset sur la box, c'est pareil. 

Il n'y a qu'un site où il y a des arrêts, des coupures en streaming de film sinon je n'ai pas de pb.

Merci à vous,

Windows / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Winux01 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Oui cela peut dépendre du matériel et des réglages, surtout si c'est du wifi la connexion.

Si c'est 48Mb/s c'est pas normal, mais si c'est du MB/s, c'est normal, les gens peu expérimentées ont tendance à confondre bit et Byte.

Les problèmes de performances peuvent venir du site en lui même avec ses serveurs lents, ou tout simplement du PC qui est faible.

0
Clarckos Messages postés 10207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   901

Bonjour.

Avez vous essayé de faire un test de débit avec un cordon entre l'ordi et la box?

Cela permettrait de déterminer si le soucis vient de votre liaison Wi-Fi ou vers l'extérieur.

0
Panth33ra Messages postés 22932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 197

Bonsoir à tous,

Voici le débit de ma Box...

...en Wi-Fi. La Box SFR est dans une autre pièce.

0
blux Messages postés 19350 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 447

Salut,

Voici le débit de ma Box...

Tout dépend le type de wifi qu'est capable de gérer le PC de l'utilisateur, si c'est un vieux bouzin, type 802.1 a/g, on ne montera pas au-delà de 50 Mb/s.

Donc, faire un test avec un câble Ethernet et on saura tout de suite où est le problème.

1