Micro inaudible

Mironton03 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bien le bonjour !

Depuis quelques jours, mon micro est inaudible : je suis sous W11, je vais dans Système/Son/Propriétés, le volume d'entrée est à 100, le test du microphone me met quelque chose comme 5% quand je parle fort juste devant le micro.

J'ai testé par le navigateur d'aller sur un site de test et on m'entend très bien ! 

Le micro était très bien réglé avant de ne plus fonctionner, et quand je teste sur un site tout est impeccable. Reste que sur Windows et dans les applications que j'utilise on entend presque rien.

J'ai un Blue Yeti pour info

Je reste à votre disposition, merci pour votre aide !

Bien cordialement, aled.

4 réponses

jeannets Messages postés 28455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 583

bonjour,

on peut donc dire que l'audio qui sort du PC (vers le Web) fonctionne bien..?

C'est celui qui reste en local, sur le PC, qui est très faible...?

c'est une connexion USB.....? et tu t'endend  sur quoi..? casque Haut-parleur, ampli...

Tu pourrais débrancher le PC de sa prise murale durant 5 minutes... en attendant..

2
Mironton03 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, merci de la réponse

J'ai débranché toute la nuit ça n'a malheureusement pas fonctionné ... mais tu as tout compris, c'est exactement ça : l'audio web fonctionne impeccable, et celui en local est très très faible (quand j'enregistre un cri et que j'écoute ensuite je n'entend qu'un murmure)

Pas de soucis sur la lecture, ça ne vient pas de la sortie (j'utilise des haut-parleurs et un casque et tout le reste se lit très bien)

La connexion est effectivement de l'USB, j'ai essayé plusieurs ports et c'est toujours la même chose

Edit : j'ai voulu tester un logiciel pour modifier la voix (Easeus), j'ai test et je l'ai désinstallé tout de suite après avec RevoUninstaller. A part ça, je ne vois rien qui aurait pu interagir et poser problème ...

0
Didi64_549 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essayer d'aller dans paramètres > Confidentialité & Sécurité > Microphone là, vérifier que : Accès au microphone est activé.

Activer aussi : Autoriser les applications de bureau à accéder à votre microphone.

Voir aussi que ce soit le bon micro qui est sélectionné :

Paramètre >> Système >> Son

Dans Entrée, choisir votre micro dans : choisir un appareil pour la parole ou l'enregistrement.

Cliquer sur Tester pour vérifier le niveau d'entrée.

Vérifier la connexion physique si vous utilisez un micro USB ou un casque :

Débrancher / Rebrancher.

Essayer un autre port USB.

Tester le micro sur un autre appareil pour exclure une panne.

Vérifier le volume et les niveaux du micro.

Désactiver le mode Exclusif  en ouvrant : control mmsys.cpl sounds (Win+R).

Onglet Enregistrement >> sélectionner votre micro >> propriétés.

Onglet Statistiques avancées >> décocher : Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif.

Réinstaller le pilote.

Bonne journée.

0
Mironton03 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour la réponse

Malheureusement j'avais déjà essayé tout cela, rien ne fonctionne ... j'ai par contre remarqué que le son parait assez faible AUSSI sur un autre ordi (W10), alors que comme dit plus haut quand je teste le micro avec un navigateur c'est nickel, c'est à n'y rien comprendre 

0
jeannets Messages postés 28455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 583

re

tu pourrais aussi lancer une ligne de commande:  "control mmsys.cpl"... sans le Soud car c'est pour les sons de Windows... dans une fenêtre noir, en mode Administrateur.. Tu auras la fenêtre Audio; avec ses 4 onglets... (Lecture, enregistrement,sons et communication).

Tu peux tous les parcourir et regarder ce qui s'y trouve et si ça te semble bon.

À mon avis, c'est dans "enregistrement" que ça se passe pour toi,  "Microphone" ou "Mixage" et autres peut etre chez toi.. il faut faire des essais... et ne pas oublier de "Configurer" en bas de la lucarne..

je suppose que les sons Windows fonctionnent

Tu as peut etre aussi une autre appli qui serait avec ton microphone (???)

0
JY29200 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour 

Un micro quel qu'il soit est toujours inaudible.

-3

Si tous les petits malins comme toi pouvaient être inaudibles, ça allègerai pas mal de topics sur CCM 

2