Décryptage dossiers

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

j'ai restauré des dossiers  grâce à restore files mais ils sont cryptés. ma question est la suivante comment je fais pour décrypter les fichiers récupérés.

S.V.P.

1 réponse

georges97 Messages postés 14458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 852

Le principe des fichiers chiffrés est qu'il ne peuvent être déprotégés que par les personnes possédant le code. Vous ne trouverez pas sur CCM d'aide du fait que il est illégal de le faire.

Lire la charte :

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

1
brucine Messages postés 23884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 976

Bonjour,

à mon sens il n'y a rien de "crypté", seuls sont éventuellement à un format propriétaire les fichiers préalablement sauvegardés avec certains logiciels de sauvegarde ce qui ne semble ici pas être le cas.

On ne sait d'ailleurs pas vraiment de quoi il est question, restauration à partir de l'item Windows ou à partir du logiciel qui s'appelle Restore Files, mais ce qui est est probable est que l'opération a échoué en retournant des fichiers non pas chiffrés mais à un format illisible.

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 23884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie pour votre réponse. la restauration de fichiers est donc surtout une affaire de professionnel. Malheureusement cela s'adresse essentiellement aux entreprises, et non aux amateurs.  

0