Création automatique de dossiers à partir d'une liste dans Excel

Résolu
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre -  
 Davide -
Bonjour le forum,

Tout d'abord, je ne sais pas trop si ce post est à sa place sur le forum bureautique. N'hésitez pas à m'indiquer si je dois plutôt m'orienter vers le forum Windows ou encore Programmation.

Ma question est la suivante : est-il possible de créer automatiquement des dossiers à partir d'un fichier Excel qui comporte la liste des noms de dossiers dont je souhaite la création (un bon millier de dossiers) ?

13 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la création automatique de dossiers à partir d'une liste Excel et sur l'utilisation de macros VBA pour générer rapidement des répertoires et sous-répertoires sous Windows. Plusieurs intervenants proposent des macros concrètes (xlsm) qui créent des dossiers à partir des noms de colonnes, avec une sélection de répertoire parent et des checks d'erreur. Des exemples de code montrent l'utilisation de Dir MkDir et d'un FileDialog pour choisir le répertoire et parcourir les lignes Excel afin de créer les structures à plusieurs niveaux. En cas de besoin, les échanges soulignent aussi l'importance d'activer les macros et de sauvegarder au format xlsm, avec des retours positifs sur le gain de temps après mise en œuvre.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Bonjour verolyde,

Voici ton classeur avec la macro modifiée :

https://www.cjoint.com/?DGrju1v9iAj

Pour créer tes sous-répertoires j'ai utilisé une boucle qui permet de gérer plus facilement leur nombre.
    7