Perte de l'heure sur Humax TN5000

contrariness Messages postés 17953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

J'ai un demodulateur Humax TN5000 HD qui perd l'heure lors d'une coupure de courant prolongée.
Bien sur on la récupere sur un transpondeur qui la transmet, mais j'aimerais ne pas avoir à rechercher un transpondeur à chaque fois que le courant se coupe pendant 10 minutes.

Pour cela est-ce qq'un aurait le schema de la carte pour trouver le condensateur qui conserve une tension pour la puce RTC ?

C.

Windows / Chrome 144.0.0.0

1 réponse

.eric Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour

La notice est là, demandent de ne pas etc.

https://www.modesdemploi.fr/humax/tn-5000hd/mode-d-emploi?p=3

Normalement une puce rtc serait prévue pour maintenir l'heure indépendamment de l'alimentation principale, donc circuit quartz horloge+pile lithium ou une petite batterie. Des supercondensateurs lithium-ion type bouton existent plus récemment comme slx 3.8v Ymin décrits sur cette page comparative expliquée des solutions courantes avec tableau caractéristiques des valeurs disponibles (permettrait de prendre l'avion sans certification, contrairement aux batteries)

http://fr.ymin.cn/news/the-new-golden-partner-of-rtc-clock-chip-ymin-supercapacitor/

0
brucine Messages postés 23421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 870

Bonjour,

La question n'est pas de savoir ce qui règle l'horloge ou ce qu'est un condensateur et encore moins le manuel de l'utilisateur mais où est le condensateur concerné.

Peut-être dans les manuels de service.

Lien douteux supprimé Modération CCM

0
.eric Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65 > brucine Messages postés 23421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

La notice interdit clairement d'ouvrir le boîtier ou de reproduire la doc. C'est la raison de poser des infos en général en partant d'une définition.  Je suppose contrariness capable de continuer une étude théorique sur les supercondensateurs utilisés autour des rtc pour retrouver dans un circuit inconnu (de moi aussi) ce qui peut ressembler à une pile lithium cr ou une batterie ou un supercondensateur.

C'est la charte de CCM que l'on connaît tous qui limite les diffusions sur ce forum.

0