Mon réseau change freea orangeF ?!
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j’appelle un contact avec téléphone portable impossible de l’avoir est mon réseau free il passe à orangef c’est la 1er fois que cela arrive, si quelqu’un pourrais me renseigner merci
- Mon réseau change freea orangeF ?!
- Change dns - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Il est très probable qu'il y a eu une panne sur le réseau mobile Free dans votre secteur.
Et votre téléphone a basculé sur le réseau Orange puisque les accords d'itinérance entre Free et Orange sont toujours valides.
Voyez ceci.
La qualité de la connexion sur le réseau Orange est très basse, ce qui explique sans doute vos difficultés.
Quand le réseau Free a été de nouveau opérationnel, vous avez été déconnectée du réseau Orange, sans avoir rien fait.
Salut,
2 choses:
1- Free a poursuivi l'accord d'itinérance 3G (en plus de la 2G) chez Orange, jusqu'à l'arrêt de la diffusion de la 3G chez Orange, c'est prévu pour 2028.
Chez Free, ils l'ont donc déjà arrêtée et repasse progressivement ses fréquences 3G dans son réseau 4G, tu ne pourras donc téléphoner chez depuis le réseau Free que de moins en moins (ça n'a jamais été le cas en 2G).
2- Orange, comme Free arrêtera le réseau 3G dans 2 ans, il te faut donc prévoir et investir dans un téléphone qui supporte la fonction VOLTE (téléphonie sur 4/5G). Peut-etre que le tien a la fonction, mais qu'elle n'est pas activée, sinon, tu pourrais dès maintenant téléphoner depuis le réseau Free sans repasser par le réseau Orange, il n'y a pas d'itinérance Free/orange sur la 4G ni la 5G. Dans tous les cas, il faut se préparer et utiliser la fonction VOLTE dès maintenant, car en 2028, la téléphonie sur 3G ce sera fini partout, en 2G ça se termine dès cette année.
Bonsoir pierr10 merci pour cette info je ne savais pas ;) oui tout est redevenu normal sans rien faire.merci pour le retour.