Comment verrouiller une appli ?

calogerette Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Sur mon tel jai l appli Family Link. Je souhaiterai mettre mon emprente digitale pour ouvrir l appli (afin que ma fille n y ait pas acces)

Jai un telephone S21.

Jai lu qu'il fallait aller dans dossier sécurité puis appli mais je ne trouve pas l appli.

Merci beaucoup 

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 680

Bonjour,

Le déverrouillage d'une appli (Family Link ou autre) par empreinte, n'est possible que si cette fonctionnalité a été implémentée dans l'appli.
Si ce n'est pas le cas, il est inutile de chercher une solution dans le smartphone.

1
bendrop Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 428

Hello,

Cependant rien n’empêche de verrouiller le téléphone par empreinte digitale ce qui aura le même effet, car on a l’impression que ce n’est pas le cas et qu’il est libre d’accès.

Cordialement.

2
PumaArdent54 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur un Samsung Galaxy S21, tu peux tout à fait verrouiller des applis spécifiques en passant par le Dossier sécurisé ou la fonction de verrouillage intégrée. Voilà comment faire :

1. Va dans Paramètres 
  2. Biométrie et sécurité
  3. Dossier sécurisé.

Ajoute l'appli Family Link à l'intérieur. Configure le déverrouillage par empreinte digitale. Comme ça, l'appli est bien protégée et ton gamin ne pourra pas l'ouvrir sans ton empreinte.

1
Pierr10 Messages postés 13704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 680

C'est une très bonne solution !
Mais il faut supprimer l'appli de l'écran d'accueil pour ne garder que celle du dossier sécurisé et il faut aussi masquer l'appli dans le tiroir des applications.

Finalement on en revient à ce qu'a dit bendrop : il vaut mieux sécurisr l'ensemble du smartphone sans qu'il soit en libre accès.

2
Panth33ra Messages postés 22799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 104

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait aller dans dossier sécurité puis appli mais je ne trouve pas l appli.

Si tu ne l'as pas trouvé, c'est tout simplement que celle-ci n'a jamais été installée.

SourceFamily Link

-1
calogerette Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je confirme que l appli est installée ....

1