3 slots mémoire sur 4 qui ne fonctionnent pas
Résoluflo88 Messages postés 28827 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voici ma configuration : I5 13600k - MSI MAG TOMAHAWK B760 DDR4 WIFI - 64GB DDR4 Kingston FURY Beast 32GB (2x16GB) 3600MHz DDR4 CL18-3X SSD Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD- Alimentation Cooler Master MWE 750 Gold V2- watercooling Thermalright FROZEN WARFRAME. RTX4070.
Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, je décide de changer mon watercooling Cooler Master qui faisait de plus en plus de bruit.
Je monte le Thermalright( je change la pâte thermique), et en allumant le pc rien ne s'affiche, la led du cpu clignote en rouge, je vérifie les branchements ...rien...
Je démonte les 4 barrettes mémoire, et j'en mets une sur le slot 1 = le pc redémarre , j'en mets une deuxième sur le slot 3 = le pc ne démarre pas. Je teste donc toutes les barrettes sur le slot 1 = le pc démarre à chaque fois, les slots 2-3-4 ne fonctionnent pas .
J'espère avoir été clair dans mes explications, avez-vous une idée ou une piste ?
Merci
Windows / Opera 125.0.0.0
- 3 slots mémoire sur 4 qui ne fonctionnent pas
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mémoire vive - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
Bonjour,
Ce genre de configuration mémoire, créer des instabilités, peut à tout instant ne plus marcher et casse le mode dual channel, ce qui réduit les performances de bande passante.
Il y a des restrictions qu'imposent les cartes mères en termes de configurations de mémoires vives, pour une fiabilité à 100% il est préférable de s'en tenir au support de compatibilité sur site officiel.
Il serait intéressant de voir à quelle fréquence et mode fonctionne vos barrettes mémoires.
Bjr
Soucis d'électricité statique peut être, la ram y est très sensible, débrancher l'alim à la prise 230v et faire plusieurs appuis sur le bouton "on" mise en.marche, puis rebrancher et essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk, super!
Bonjour, merci pour votre réponse, le pc fonctionnait parfaitement avant cet incident, je n'ai jamais eu de crash ou de soucis de mémoire avant aujourd'hui.
Je regarderai demain dans le bios la fréquence des barrettes, tout ce que je peux vous dire est que le XMP est activé.