Choisir des slots de RAM

Sam -  
 Sam -
Bonjour,

Je soupçonne que mon slot 3 de mémoire soit HS car mon ordinateur ne reconnait que 2Go sur 4 Go en dual channel. Le bios ne détecte que 2Go et everest pareil.

Ce que je voudrait du coup, c'est de passer sur les slots 2 et 4 prioritaire en lieu et place des slots 1 et 3.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci.

Config :

Cooler Master HAF 922
Corsair HX - 650W
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Sapphire Radeon(TM) HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Intel Core(TM) i5 750

2 réponses

sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

salut, sauf erreur de ma part si tu change de slot ca devrait régler le probléme sinon ca vient de la carte mére ou eventuellement la capacité max par slot.
0
Sam

Si je mets mes barrettes sur les slots 2 et 4 (noir) alors la led VDRAM clignote et le biper de la CM cri en continue, signalant qu'il ne détecte pas de RAM. Donc pas de boot.

Je pense en effet que le slot 3 de l cm soit en panne, mais en attendant, j'aurais aimé tester les autres slots (mais ces derniers normalement ne fonctionne que si les slots 1 et 3 sont déjà utilisés...)
0
Sam

Précision, je viens de voir que ma ram sur le slot 1 est en signle channel, ce qui doit être finalement normal si ma cm ne détecte pas le slot 3 j'imagine...
0
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

chez moi les barrettes fonctionne sur les autre slot même si pas de barrette sur le slot 1. au niveau du signale channel je connais pas dsl.
0
Sam

En faite, les 4 Go son reconnus si je branche sur les slot 1 et 2 mais du coup les barettes sont en single channel et je perds les bénéfices en bandes passante du dual channel en slot 1 et 3.

Je fais un retour SAV et je reviens quand j'aurais l'avis d'Asus ^^
0