Choisir des slots de RAM
Sam
-
Sam -
Sam -
Bonjour,
Je soupçonne que mon slot 3 de mémoire soit HS car mon ordinateur ne reconnait que 2Go sur 4 Go en dual channel. Le bios ne détecte que 2Go et everest pareil.
Ce que je voudrait du coup, c'est de passer sur les slots 2 et 4 prioritaire en lieu et place des slots 1 et 3.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci.
Config :
Cooler Master HAF 922
Corsair HX - 650W
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Sapphire Radeon(TM) HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Intel Core(TM) i5 750
Je soupçonne que mon slot 3 de mémoire soit HS car mon ordinateur ne reconnait que 2Go sur 4 Go en dual channel. Le bios ne détecte que 2Go et everest pareil.
Ce que je voudrait du coup, c'est de passer sur les slots 2 et 4 prioritaire en lieu et place des slots 1 et 3.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci.
Config :
Cooler Master HAF 922
Corsair HX - 650W
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Sapphire Radeon(TM) HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Intel Core(TM) i5 750
A voir également:
- Choisir des slots de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
salut, sauf erreur de ma part si tu change de slot ca devrait régler le probléme sinon ca vient de la carte mére ou eventuellement la capacité max par slot.
Si je mets mes barrettes sur les slots 2 et 4 (noir) alors la led VDRAM clignote et le biper de la CM cri en continue, signalant qu'il ne détecte pas de RAM. Donc pas de boot.
Je pense en effet que le slot 3 de l cm soit en panne, mais en attendant, j'aurais aimé tester les autres slots (mais ces derniers normalement ne fonctionne que si les slots 1 et 3 sont déjà utilisés...)
Je pense en effet que le slot 3 de l cm soit en panne, mais en attendant, j'aurais aimé tester les autres slots (mais ces derniers normalement ne fonctionne que si les slots 1 et 3 sont déjà utilisés...)