Question sur les slots memoire

Résolu
ch'ti du 57 Messages postés 212 Statut Membre -  
BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de changer les barrettes memoire de mon pc Dell dimension 5150C et il se trouve que sur la carte mere je possede 4 slots (deux pour la memoire et les deux autres pour l'ecriture), je viens de changer celles pour la memoire, alors ma question est:
Est-ce que je peux utiliser les anciennes (512 mo chacune) pour metttre sur les autres slots (ecriture)?
Ce qui me permettrai de booster encore un peut plus le pc.
Est-ce que ça ne risque pas de griller la carte mere?

merci d'avance.

10 réponses

BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre 14

C'est quoi les slot écriture ? , c'est quoi ta carte-mère ?
0
ch'ti du 57 Messages postés 212 Statut Membre 14

ben en fait les slots se partagent le taches deux pour mettre en memoire les differents programmes et les autres pour les calculs , l'ecriture et autres fonctions (si ma memoire est bonne) je crois que c'est ça.
ma carte mere c'est une Dell mais pas plus d'info elle est d'origine je vais utiliser un logiciel pour en savoir plus.
0

Nom de la carte mère: Dell Inc. Dell DXC051

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit https://www.dell.com/fr-fr
Télécharger le BIOS http://support.dell.com

voila merci

0

petite precision j ai maintenant deus barrettes de 1 go chacune et veux mettre les autres mais 512 mo chacune, je crois qu'il faut 4 barrettes identique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon déja sa n'existe pas les slot pour écrire et les slot pour lire ...
Sur ta carte-mère tu as 4 slot et tu veut mettre deux barrette en plus des deux x 512 mo hein ? donc indique c'est quoi la fréquence des deux première barrettes et celle des deux autre et donne aussi la capacité des deux autre
Après ya DDR, DDR II, DDR III précise !
0

d'origine j'avais 512 mo en deux barrettes que je viens de remplacer par deux barrettes de 1go et maintenant je veux mettre les deux anciennes barrettes de 512 mo sur les deux autres slots.
ce qui fera un total de 4 barrettes (deux de 1 go et deux autres de 512 mo)

barrettes de 512 mo: 1Rx8 pc2-4200U de 533 mhz

voila espere avoir ete plus clair dans mes explications.
au passage peux-tu me dire a koi servent les autres slots stp?
merci
0

celles de 1go : DDR2 PC 4200 533 mhz
ref: KVR533D2N4/1G
celles de 512 sont aussi des DDR2
0

Bah tu peut y allé tu peut mettre les deux parcontre comme c'est du dual channel je croit qu'il faut placé alternativement les barrette cad sur le 1er slot une de 1 go sur le 2e 256 mo sur le 3e 1 go sur le 4 e 256 mo ce qui fera un total de 2.5 go de mémoire ... c'est pas trop top pour du dual channel mais bon va y ;)
0

et les autre slot c'est comme les premier ya aucune différence entre les slot sauf quand tu as que deux barrette ... c'est une sur le slot A et une sur le slot A'
0

ok merci pour tes reponses je viens de les mettre en place tout fonctionne très bien et tout est reconnu j'ai donc en tout 3 go.
merci encore
0

ok mais tu avais deux barrette de 512 mo chacune hein ? c'est pour sa que t'as 3 go en plus c'est parfait vu que un 32 bit ne reconnais que 3go pas plus t'as un système 32 bit non ?
0

oui tout a fait j ai un system de 32 bits.et oui j avais deux barrettes de 512 mo (les anciennes)
merci encore.
0

De rien ;) bonne continuation
0