Epaisseur d'une CG Asus RTX 5070 Dual et slots PCI
epango Messages postés 38072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur ma carte mère Asus Z790-Pro Wifi (avec i9-14900KF) j'ai une CG Asus 1660 Super qui occupe l'espace de 2 slots PCI (slots 1 et 2).
Le slot 3 est déjà occupé par une carte réseau 10Gb/s d'épaisseur normale, et le slot 4 est aussi occupé par une petite carte d'épaisseur normale.
Je voudrais la remplacer par une Asus RTX 5070 Dual GeForce 12GB, dont les dimensions sur le site Asus sont: 249x126x50.6mm, alors que l'épaisseur indiquée pour ma 1660 Super est 46mm.
En jetant un oeil, j'ai l'impression que l'espace disponible est extrêmement petit entre ma 1660 Super et la carte du slot 3, je suis donc un peu inquiet que le fait que le RTX5070 permette toujours de loger ma carte qui se trouve actuellement dans le slot 3.
Y a-t-il des normes qui garantissent qu'une carte double épaisseur comme la RTX5070 permette néanmoins d'utiliser le slot 3 ?
J'imagine que oui, mais avez-vous déjà rencontré un problème d'épaisseur qui vous empêche d'utiliser le slot 3 ?
Merci
- Epaisseur d'une CG Asus RTX 5070 Dual et slots PCI
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
Je ne comprends pas bien ton souci. Tu as une CM ASUS TUF GAMING Z790-PRO WIFI et tu veux mettre une CG ASUS Dual GeForce RTX™ 5070 12GB GDDR7 OC Edition double slot. Elle occupera le slot principal PCIe5 (clair) 16X et le slot proche noir PCIe 16x, mais câblé 4X. Les autres slots ne seront pas impactés. D'ailleurs, il n'y aura aucun intérêt à rebrancher ton Asus 1660 Super .