Ajouter des slots mémoire sur une carte mère
gaspodex
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous contacte pour un petit souci certainement assez classique.
J'ai un nouveau pc HP G5149fr (WZ870EA), carte mère nVIDIA MCP61P, pour lequel j'ai commandé une barrette de RAM supplémentaire. Or, les deux slots sont déjà occupés par deux barrettes de 2Go : impossible donc d'ajouter la troisième.
A côté des deux slots DDR, il y a deux rangées de connecteurs sur la carte mère, sur lesquels aucun slot n'a été monté.
Voilà donc ma question : est-il possible d'installer sur ces deux rangées de connecteurs deux nouveaux slots, afin de monter une voire deux modules de RAM supplémentaires ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées !
Je vous contacte pour un petit souci certainement assez classique.
J'ai un nouveau pc HP G5149fr (WZ870EA), carte mère nVIDIA MCP61P, pour lequel j'ai commandé une barrette de RAM supplémentaire. Or, les deux slots sont déjà occupés par deux barrettes de 2Go : impossible donc d'ajouter la troisième.
A côté des deux slots DDR, il y a deux rangées de connecteurs sur la carte mère, sur lesquels aucun slot n'a été monté.
Voilà donc ma question : est-il possible d'installer sur ces deux rangées de connecteurs deux nouveaux slots, afin de monter une voire deux modules de RAM supplémentaires ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées !
A voir également:
- Slot memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Gmail memoire insuffisante - Guide
5 réponses
Salut, pour ça il faudrait que tu regarde sur ta carte mère le nombre exacte supporté. (tu peux utiliser le logiciel gratuit everest)
ou tu peux toujours donner le nom de ta carte mère.
ou tu peux toujours donner le nom de ta carte mère.
flo88
Messages postés
28411
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 005
Quoi qu'il en soit, la réponse est : NON.
Non, c'est pissible et je suis dans le meme cas aujourd'hui avec mon compaq.
On vois deux slots de ram et a coter 2 ranger de connecteurs comme si il en manquai 2
On vois deux slots de ram et a coter 2 ranger de connecteurs comme si il en manquai 2
c'est un compaq pas un compact
Oups ! Évidemment !
j'ai deux slots de ram et a cote deux rangees de connectiques sans ports
J'essaye de comprendre ! Tu as deux ports (slots) occupés par des barrettes de mémoire et deux ports mémoires inoccupés. C'est ça ? Ou parle-t-on d'un autre type de ports quand tu parles de "deux rangées de connectiques" ? Quel est le modèle exact de ton Compaq ?
Oups ! Évidemment !
j'ai deux slots de ram et a cote deux rangees de connectiques sans ports
J'essaye de comprendre ! Tu as deux ports (slots) occupés par des barrettes de mémoire et deux ports mémoires inoccupés. C'est ça ? Ou parle-t-on d'un autre type de ports quand tu parles de "deux rangées de connectiques" ? Quel est le modèle exact de ton Compaq ?
je pense avoir compris ;)
La carte mère possède 2 slot DIMM et a coté sur le PCB il voit des "soudures/conecteurs" correspond en taille a en forme a un endroit ou pourrait potentiellement être soudé 2 slot DIMM suplémentaires !!!
Ca me parait totalement infaisable ...
La carte mère possède 2 slot DIMM et a coté sur le PCB il voit des "soudures/conecteurs" correspond en taille a en forme a un endroit ou pourrait potentiellement être soudé 2 slot DIMM suplémentaires !!!
Ca me parait totalement infaisable ...
À moins d'être quelqu'un qui ne poserait pas la question ici, saurait modifier le firmware des chipsets et vérifier la tension exactes des micro-composantes. Je demande à voir ! Il y a un gars qui était ici à un moment, un ingénieur de formation, qui s'amusait à modifier ses cartes-mères. Mais ça prend des connaissances que je n'ai pas du tout. ;-)
C'est comme si je voulais jouer au soccer avec Messi.
C'est comme si je voulais jouer au soccer avec Messi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte mère est une VIDIA MCP61P.
Gaspodex
C'est un Win 7 et j'ai besoin de plus de RAM car c'est un ordi pour la PAO et la suite Adobe tourne en continu dessus.
As-tu une version 64 bits de Windows7? Sinon ça servirait à rien d'ajouter de la mémoire, les versions 32 bits des OS ne pouvant exploiter que 3.25Go au maximum.