Télécommande Grundig codes TV Proline tous "incorrects"

fabnanou19850606 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Mamie 89 ans entre en EHPAD mardi.

J'ai récupéré sa TV Proline L2433HD LED pour qu'elle l'emmène dans son avant-dernière demeure. Pas de smileys sur CCM donc : Pleurs.

A cause de son âge et sa maladie (démence?), elle casse et cache. On ne retrouve pas la télécommande de sa TV. Du coup, j'ai réussi à trouver sur lbc une TVcommande universelle de marque Grundig 8 en 1 ITEM N° 19935. J'ai testé tous les codes inscrits sur la liste TV Proline : 0043 0295 0554 0375 0230 0418 1619 0170 0540 0513. Aucun ne déclenche l'extinction de la TV (reconnaissance de la télécommande par la TV).

Qu'est ce qui va pas ? Je vais appeler le service Grundig (0.806.80.29.97 ou 01.58.34.46.69) demain lundi 26/01.

J'essaie de vous tenir au courant.

Merci à vous.

Fabien.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 118

Bonjour,

Vous n'êtes pas la première à qui ça arrive (lien).

Le manuel de la TV (lien) ne nous aide pas plus que ça, il précise au moins que la TV attend une télécommande infrarouge uniquement.

J'ai 2 pistes encore :

1. liste de codes
    • 0037 0178 0457 0556 0678 0714 0864 1004 1149 1335 
  2. méthode de scan
    • TV
      • allumée, l'écran doit afficher quelque chose.
      • Ne PAS entrer dans le menu ni changer de source ni toucher aux boutons de la TV
    • Télécommande
      • Initialisation procédure :
        • Appuyer et maintenir le bouton SET ou SETUP
          • jusqu’à ce que le voyant reste allumé ou clignote lentement
        • Relâcher le bouton SET
        • Appuyer UNE FOIS sur le bouton TV
        • Le voyant reste allumé ou clignote lentement
        • L'initialisation est finie, place à la procédure.
      • Procédure
        • Surveiller UNIQUEMENT la TV : si elle s’éteint ou passe en veille (écran noir), NE PAS appuyer sur POWER
        • Début de la boucle :
          •  Appuyer UNE FOIS sur POWER
            • Chaque appui envoie un nouveau code TV
          • Attendre 1 à 2 secondes
          • Surveiller
            • Si écran noir, appuyez UNE FOIS sur OK
          • Répéter
    • Si la TV s’éteint mais que le volume ou les chaînes ne fonctionnent pas, refaire l'initialisation et la procédure pour trouver un autre code.

À défaut, on peut trouver une référence directement compatible ici (lien).

0