Télécommande Grundig codes TV Proline tous "incorrects"

Résolu
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Mamie 89 ans entre en EHPAD mardi.

J'ai récupéré sa TV Proline L2433HD LED pour qu'elle l'emmène dans son avant-dernière demeure. Pas de smileys sur CCM donc : Pleurs.

A cause de son âge et sa maladie (démence?), elle casse et cache. On ne retrouve pas la télécommande de sa TV. Du coup, j'ai réussi à trouver sur lbc une TVcommande universelle de marque Grundig 8 en 1 ITEM N° 19935. J'ai testé tous les codes inscrits sur la liste TV Proline : 0043 0295 0554 0375 0230 0418 1619 0170 0540 0513. Aucun ne déclenche l'extinction de la TV (reconnaissance de la télécommande par la TV).

Qu'est ce qui va pas ? Je vais appeler le service Grundig demain lundi 26/01.

J'essaie de vous tenir au courant.

Merci à vous.

Fabien.

5 réponses

fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour les amis je suis allé chez mamie ce midi avec maman. 

J'ai retrouvé la TVC proline pur sa tv proline. Il manque juste le cache des piles (mamie avait tendance à casser toutes les petites choses comme TVC, smartphone, etc)

On a récupéré aussi 2 de ses meubles pour mettre à l'EHPAD. 

Elle va être contente.

Merci à tous en tout cas.

1
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Bonjour,

Vous n'êtes pas la première à qui ça arrive (lien).

Le manuel de la TV (lien) ne nous aide pas plus que ça, il précise au moins que la TV attend une télécommande infrarouge uniquement.

J'ai 2 pistes encore :

1. liste de codes
    • 0037 0178 0457 0556 0678 0714 0864 1004 1149 1335 
  2. méthode de scan
    • TV
      • allumée, l'écran doit afficher quelque chose.
      • Ne PAS entrer dans le menu ni changer de source ni toucher aux boutons de la TV
    • Télécommande
      • Initialisation procédure :
        • Appuyer et maintenir le bouton SET ou SETUP
          • jusqu’à ce que le voyant reste allumé ou clignote lentement
        • Relâcher le bouton SET
        • Appuyer UNE FOIS sur le bouton TV
        • Le voyant reste allumé ou clignote lentement
        • L'initialisation est finie, place à la procédure.
      • Procédure
        • Surveiller UNIQUEMENT la TV : si elle s’éteint ou passe en veille (écran noir), NE PAS appuyer sur POWER
        • Début de la boucle :
          •  Appuyer UNE FOIS sur POWER
            • Chaque appui envoie un nouveau code TV
          • Attendre 1 à 2 secondes
          • Surveiller
            • Si écran noir, appuyez UNE FOIS sur OK
          • Répéter
    • Si la TV s’éteint mais que le volume ou les chaînes ne fonctionnent pas, refaire l'initialisation et la procédure pour trouver un autre code.

À défaut, on peut trouver une référence directement compatible ici (lien).

0
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens d'appeler Grundig. Ils m'ont dis que si aucun code ne marchait c'était que le télécommande déconnait. Je vais essayer ta procédure  @luckydu43 StatutMembre.

Et sinon au pire je commanderai celle sur Amazon. Et là j'aurais pas de problème normalement (pas de scan ni de code à entrer).

0

@luckydu43 StatutMembre j'ai essayé tous tes codes (ta liste de je sais pas d'où elle vient, la marque TCL, TVfunfen et Vestel); ça en fait 50. Aucun ne marche.

Je crois que je vais acheter la tvc Proline sur Amazon. Je vais commander aussi mon SSD.

Je vais quand même recontacter Grundig pour demander de l'aide ou des conseils.

0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132 > fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arf pour les codes, c'est fou qu'avec autant d'essais y en ait pas un de bon o_O

Désolé pour les sources, je les mentionne pourtant souvent. Il était tard aussi

Plus qu'à voir avec la télécommande, j'espère ne pas avoir mal conseillé sur ce coup-là

0
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour luckydu43, j'ai été installer la petite TV à l'EHPAD à mamie. Pas de TVC mais elle est très contente.

Peut-être que je fais qqchose de mal avec les codes ? J'ai pas confiance en moi alors dès qu'il y a un pb, c'est de ma faute.

Je voudrais la tester avec ma TV Samsung (code 6).Ça veut dire quoi le 3 dans la notice ? 

Il faut faire : bouton TV resté enfoncée jusqu'à que ça reste allumé puis appuyer sur 6 ??? C'est la phrase "relâcher les 2 boutons que j'ai du mal à comprendre. Ça veut dire quoi ? Ne plus toucher au boutons ? Ça veut dire que la tvc est reconnue par la TV ?

0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132 > fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"J'ai pas confiance en moi alors dès qu'il y a un pb, c'est de ma faute"

Il ne faut pas :

• Seuls ceux qui font rien qui ne se trompent pas
  • Soyez content si y a un pb, nombreux n'auront pas tenté.

Revenons à l'image

En fait, cette procédure va identifier le bon code pour la TV.

Il n'y a pas de "protocole", pas de "réponse" de la TV vers la télécommande : si le bon code est envoyé, la TV va réagir, sinon "non".

D'où la procédure :

• Allumez la TV
    • Ne touchez plus la TV
  • Appuyer sur Power de la télécommande
    • Ça devrait pas réagir côté TV, c'est tout le problème et on le sait
  • Consultez le formulaire 1 pour savoir quelle touche est la bonne
    • 6 visiblement
  • Une fois en face de la TV allumée et bien prêt :
    • Appuyez et maintenez les boutons [TV] et [6] de la télécommande
      • Ça va scanner plein de codes jusqu'à ce que ça tombe sur le bon
    • Dès que la TV s'éteint, RELÂCHEZ IMMÉDIATEMENT
      • Là est tout le sens de "rester attentif". Faut être réactif en plus.
    • Confirmez l'appareillage avec "Power" de la télécommande, la TV devrait s'allumer. Sinon, recommencez.
0

Bonjour,

- j'ai vu en effet que les télécommandes de cette marque provoquait souvent des soucis.

- OK pour infrarouge j'ai la petite ampoule qui dépasse.

" on voit …. une "mini ampoule" (qui dépasse de la coque ….. )

- codes :

-toi

0037 0178 0457 0556 0678 0714 0864 1004 1149 1335 

- moi

0043 0295 0554 0375 0230 0418 1619 0170 0540 0513

Tes codes ne correspondent pas du tout aux miens. Pourtant j'ai bien pris la section TV et la ligne toute petite Proline.

Tu as trouvé où tes codes ?

- je vais essayer la méthode de scan que tu me donnes.

- pour le lien de la tvcommande t'es au top. Je dois me créer un compte Amazon et acheter un SSD Crucial

https://www.amazon.fr/Crucial-CT480BX500SSD1-Interne-BX500-Pouces/dp/B07G3KGYZQ

pour remplacer le vieux HDD du vieux portable Acer de la famille (moi et maman) qui date de Noël 2012 (oui il a 13 ans). J'avais avant perso un Sony Vaio j'aimais bcp aussi je l'ai gardé + de 10 ans (carte mère HS je crois).

0

J'ai commandé mon futur DDI SSD CRUCIAL Amazon 78€ !!!!

0

Les prix ont drastiquement monté. J'avais ce même disque dans mon panier depuis plus d'un an autour des 50€ avant d'acheter un SSD Netac TLC 2To à 105€ fin novembre.

Ce même SSD est proposé aujourd'hui par le même vendeur à 202€.

Ton offre n'est pas mauvaise, elle traduit le cours actuel du marché.

Au moins le BX500 n'est pas une mauvaise référence. Tu ne devrais pas en être déçu ;-)

1
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est arrivé. Plus qu'à l'installer. ????????

0
NassimTech Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Juste pour compléter les très bonnes réponses déjà données.

Sur beaucoup de TV Proline (souvent fabriquées par Vestel), les codes fournis avec les télécommandes universelles ne sont pas toujours à jour ou compatibles, même s’ils sont listés dans la notice.

La méthode de scan automatique reste la plus fiable, mais elle demande vraiment d’être très attentif : dès que la TV réagit (extinction ou veille), il faut relâcher immédiatement les boutons, sinon le bon code est dépassé.

Autre point important : bien vérifier que la télécommande universelle émet uniquement en infrarouge (IR) et non en Bluetooth, car ces modèles de TV ne gèrent pas le Bluetooth.

Enfin, sur certaines Proline, seules les fonctions de base (Power / Volume / Chaînes) fonctionneront avec une télécommande universelle, même si l’appairage est correct.

Bon courage, et bravo pour la patience avec ce type de matériel, ce n’est jamais évident

0

Je dois aller chez mamie aujourd'hui ou dan la semaine. J'espère retrouver la tvc d'origine. Je croise les doigts.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super nouvelle g été avec maman voir mamie à l'EHPAD.  On a installé les 2 petits meubles de chez elle. Et j'ai remis la télécommande.  Et donc réinitialisation à 0 de la tv (recherche de chaînes DTV numériques, suppression du sous-titrage etc.

Merci à tous !

0