Driver son pc Thomson N17C8wh2t

Résolu
Nain60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à la réinstallation de Windows 10 je galère depuis 2 semaines car je ne trouve pas le driver de la carte son pour un pc Thomson N17C8WH2T.

Rien sur le site Thomson à part l'email et le téléphone du sav. Celui-ci est injoignable par téléphone et ne répond pas aux emails. Bref fuyez cette marque.

J'ai essayer en utilisant l'application de mise à jour des drivers Intel et des sites comme DriverHub mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

8 réponses

Clarckos Messages postés 11918 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Bonjour.

Quand il n'y a plus de pilotes dispos pour mettre à jour certains anciens ordinateurs, j'utilise ce site qui répertorie pas mal de drivers, et en tapant votre modèle d'ordinateur, j'ai trouvé cela :

https://www.driveridentifier.com/scan/esaudriver-device/download/919672564/E90ABB9414E8483A8DD4E386EE367285/ACPI%5CESSX8336

Le premier de la liste est le plus récent fourni.

MAIS, avant ça, suivre cette procédure afin de voir que le numéro d'identification correspond bien à celui proposé dans les drivers :

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs Audio, et choisi celui qui normalement doit avoir un triangle jaune
Clic droit dessus
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Image en exemple:

Le numéro apparaissant à cet emplacement doit correspondre pour que le pilote fonctionne.

Dans l'attente d'un retour.

0
Nain60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup, il s'agit du controleur audio multimedia

pci\ven_8086&dev5a98&rev0b

0
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

il manque 1 partie du détail pour l'identifiant du pilote, fait 1 copier/coller

exemple:

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_18493897&REV_1004

PS: tu peux aussi poster 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+

0
Nain60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

télécharge 7 zip sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

clique droit sur ==> Intel-FORCED-SST-10x64-RTM-7x_9.22.0.4832-drp.zip

7zip ==> extraire vers ==> "Intel-FORCED-SST-10x64-RTM-7x_9.22.0.4832-drp/"

clique droit sur le périphérique en alerte dans le gestionnaire de périphériques

mettre à jour le pilote

parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes

clique sur "parcourir" et sélectionne le bureau

clique sur "ok" et "suivant"

va dans le dossier dézippé ==> Intel-FORCED-SST-10x64-RTM-7x_9.22.0.4832-drp

dossier ==> Intel

dossier ==> FORCED

dossier ==> SST

dossier ==> 10X64

dossier ==> RTM

dossier ==> 7x_9.22.0.4832

sélectionne le fichier ==> IntcAudioBus.inf

ok et suivant

redémarre le pc, et regarde ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques

@+

0

Bonjour,

Encore merci,

J'ai ce driver maquant maintenant:

0

Ca fonctionne, j'ai installé le pilote haute définition à partir de répertoire Intel.

Merci beaucoup et joyeuses fêtes.

0

salut

merci pour le retour d'info :)

bonnes fêtes à toi aussi

@+

0