Portabilité
brucine Messages postés 23781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je possède un mobicarte chez orange qui m’a été offert par mon grand père en 2010, il me l'a offert pour mes 20 ans mais comme il a réglé l’achat la ligne est à son nom
A cette époque 2010 on ne savait pas qu’il fallait mettre le nom de la ligne au nom de l’utilisateur ,de plus à cette époque un téléphone ne servait qu’a téléphoner, et nous ne l’utilisions pas pour se connecter à quoi que ce soit ,compte ,email
Je n’avais même pas internet
J’aimerai venir chez red by sfr ou la poste mobike par portabilité et avec abonnement
Le mobicarte ,je l’utilise depuis 16 ans et je le recharge moi même en euros quand je le désire ,5 fois par an
Seulement la ligne est au nom de mon grand père puisque c’est un cadeau qu’il m’a fait avant de mourir
Lors de la portabîlité ,puis je changer le prénom, nous avons le même nom de famille j’ai desormais 36 ans ,seul le prénom change ou dois je faire la portabîlité à son prenom à lui et demander le changement de prénom plus tard après cad quelques semaines ,il n’y aura que le prénom à changer??
Je ne tiens surtout pas à avoir un autre numéro car ce numéro que je possède depuis 16 ans est lié a beaucoup de comptes ,si je perds mon numéro de téléphone je perds accès tous mes comptes y étant liés que ce soit mon compte financier ,mon compte email ,mon compte achat videos ,et autres compte achats boulanger ,et autres dans diverses sociétés et ceci n’est pas possible ni envisageable je dois garder ce numéro là et pas un autre
Donc comment procéder?
Dois je mettre ma carte d’identité à moi ou la sienne ?
donnez la marche à suivre exacte pour faire une bonne portabilité et ne pas perdre mon numéro
merci de me renseigner sur chaque point
A bientôt kamille
1 réponse
Bonjour,
Sur le site d'Orange, il est précisé :
La carte SIM Mobicarte est valable pendant 6 mois. Toutefois, si vous n'effectuez aucune identification sur votre espace client, votre ligne sera suspendue au bout de 2 mois d'inactivité. Pour maintenir votre ligne active, il est recommandé de recharger votre carte SIM avant la fin de cette période. En effectuant des recharges régulières, vous garantissez la disponibilité continue de votre ligne.
voir les modalités d'utilisation sur :
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/#:~:text=La%20carte%20SIM%20Mobicarte%20est,la%20fin%20de%20cette%20période.
https://www.echosdunet.net/orange/forfait-mobile/carte-prepayee
Vous pouvez aussi vous renseigner dans une boutique Orange, certaines ouvertes le dimanche :
Bonjour,
Sauf erreur, la Mobicarte est un service prépayé Orange: on ne doit pas pouvoir porter le numéro sauf peut-être en transitant par la transformation de cette Mobicarte en un abonnement Orange classique.
Et de toute façon, en principe aucune de ces démarches n'est possible puisqu'on n'est pas titulaire de la ligne sauf à démontrer qu'on l'est devenu du fait de la succession.