Qu'est ce que la portabilité?
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je désire quitter free mobile pour un autre opérateur.
Dois je demander ou non la portabilité du numéro? Ou bien celle-ci est nécessaire, seulement si je reste chez Free?
Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci
Je désire quitter free mobile pour un autre opérateur.
Dois je demander ou non la portabilité du numéro? Ou bien celle-ci est nécessaire, seulement si je reste chez Free?
Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Portabilité lycamobile vers free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Lycamobile consulter solde internet - Forum Mobile
- Consulter son solde internet lyca mobile pass ???? - Forum Mobile
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
- Zimbra free - Guide
1 réponse
Bonjour,
La portabilité du numéro te permet de conserver ton numéro de téléphone. En initiant l'opération chez ton opérateur actuel (free) tu obtiens un code (nommé code rio) qu'il faut fournir à ton nouvel opérateur. C'est lui qui se charge alors de mettre fin à ton contrat chez free, et il récupère le numéro.
Sans portabilité, tu dois ouvrir un nouvelle ligne de téléphone, avec un nouveau numéro chez un opérateur. Puis mettre fin à ton contrat chez Free.
Cdlt
La portabilité du numéro te permet de conserver ton numéro de téléphone. En initiant l'opération chez ton opérateur actuel (free) tu obtiens un code (nommé code rio) qu'il faut fournir à ton nouvel opérateur. C'est lui qui se charge alors de mettre fin à ton contrat chez free, et il récupère le numéro.
Sans portabilité, tu dois ouvrir un nouvelle ligne de téléphone, avec un nouveau numéro chez un opérateur. Puis mettre fin à ton contrat chez Free.
Cdlt
Ok pour l'opération.
Cependant, SI je vais chez Bouygues (B & You) ou Orange (Sosh), et que je fasse l'opération de résiliation moi-même chez Free (avec LRAR), est-ce que j'ai besoin de demander la portabilité, de la même manière que si j'allais en boutique?
Tu me comprends Jee pee?
il faut demander le code rio à free, et aller ouvrir un nouvel abonnement avec ce code rio, c'est le nouvel opérateur qui résilie free en récupérant le numéro
C'est bien ce que je pensais. Pour garder le numéro il faudrait aller en boutique. Auquel cas, je n'aurais pas non plus des forfaits plus intéressants, qu'en ligne.
Une autre question en passant :-)
J'ai lu que chez B & You, les MMS étaient décomptés du data. Tu peux m'informer à ce sujet? tu connais?
j'ai jamais entendu que les mms fessait parti du data (pour la france)