Qu'est ce que la portabilité?
Résolu/Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
8 août 2019 à 17:13
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 août 2019 à 16:14
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 août 2019 à 16:14
A voir également:
- Portabilité lycamobile vers free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Solde lycamobile - Forum Mobile
- Numero lycamobile desactivé - Forum Mobile
1 réponse
jee pee
Messages postés
40384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
9 396
8 août 2019 à 17:22
8 août 2019 à 17:22
Bonjour,
La portabilité du numéro te permet de conserver ton numéro de téléphone. En initiant l'opération chez ton opérateur actuel (free) tu obtiens un code (nommé code rio) qu'il faut fournir à ton nouvel opérateur. C'est lui qui se charge alors de mettre fin à ton contrat chez free, et il récupère le numéro.
Sans portabilité, tu dois ouvrir un nouvelle ligne de téléphone, avec un nouveau numéro chez un opérateur. Puis mettre fin à ton contrat chez Free.
Cdlt
La portabilité du numéro te permet de conserver ton numéro de téléphone. En initiant l'opération chez ton opérateur actuel (free) tu obtiens un code (nommé code rio) qu'il faut fournir à ton nouvel opérateur. C'est lui qui se charge alors de mettre fin à ton contrat chez free, et il récupère le numéro.
Sans portabilité, tu dois ouvrir un nouvelle ligne de téléphone, avec un nouveau numéro chez un opérateur. Puis mettre fin à ton contrat chez Free.
Cdlt
8 août 2019 à 17:36
Ok pour l'opération.
Cependant, SI je vais chez Bouygues (B & You) ou Orange (Sosh), et que je fasse l'opération de résiliation moi-même chez Free (avec LRAR), est-ce que j'ai besoin de demander la portabilité, de la même manière que si j'allais en boutique?
Tu me comprends Jee pee?
Modifié le 8 août 2019 à 17:42
8 août 2019 à 17:42
il faut demander le code rio à free, et aller ouvrir un nouvel abonnement avec ce code rio, c'est le nouvel opérateur qui résilie free en récupérant le numéro
8 août 2019 à 17:43
C'est bien ce que je pensais. Pour garder le numéro il faudrait aller en boutique. Auquel cas, je n'aurais pas non plus des forfaits plus intéressants, qu'en ligne.
Une autre question en passant :-)
J'ai lu que chez B & You, les MMS étaient décomptés du data. Tu peux m'informer à ce sujet? tu connais?
Modifié le 8 août 2019 à 17:49
j'ai jamais entendu que les mms fessait parti du data (pour la france)