Transfert de photos de mon smartphone vers mon ordi
Kori-Kori Messages postés 2213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour forum,
Alors que j'avais l'habitude de faire cette opération sans problème, voila-t-y pas que récemment, je ne peux plus la faire.
Que s'est-il passé sur mon smartphone Samsung Galaxy A05s pour que cette opération soit impossible ?
Quand je branche le câble fourni avec l'appareil, l'ordi détecte bien la présence d'un nouveau périphérique mais quand je clique dessus pour aller voir ce qu'il a dans le ventre, l'ordi me dit qu'il n'y a que du bide... euh, que du vide ;-)
Est-ce une mise à jour du smartphone qui m'a déglingué cette possibilité ? Ai-je touché par mégarde un paramètre ?
Une piste : le smartphone ne reste pas totalement muet lorsque je le branche à l'ordi : une mention fugitive s'affiche sur l'écran : "Appuyez sur la touche USB".
Qu'est-ce que tout ça veut dire ?
Je suis allé dans ma boutique SFR cet AM. La fille qui était de garde m'a seulement dit que le câble utilisé devait pouvoir assurer "la synchronisation". Je n'ai jamais eu de problème avec ce câble jusqu'à présent. Je pouvais faire mes transferts de photos the finger in the nose.
Alors, pourquoi maintenant ce n'est plus possible ?
Si kékun peut m'aider à dépatouiller tout ça, je lui en serais très reconnaissant.
JF
- Transfert de photos de mon smartphone vers mon ordi
- Smartphone - Accueil - Protection
- Partage de photos - Guide
- Mon ordi rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos - Guide