A voir également:
- Portabilité Bouygue à Bouygues
- Dns bouygues - Guide
- Bouygues service client - Guide
- Comment débloquer mon téléphone blacklisté bouygues telecom - Forum Bouygues Télécom
- Erreur 332 bouygues - Forum Réseaux sociaux
- Vous ne pouvez pas faire une portabilité depuis un rio free mobile. ✓ - Forum Free mobile
10 réponses
Salut à tous,
Toutes portabilités de ce style : votre opérateur A vers votre opérateur A est impossible.
Vous devez impérativement faire ainsi :
Votre opérateur A vers un autre opérateur X (sans abonnement de préférence et *)
PUIS rester une semaine environ et demander votre RIO (car il change pour chaque opérateur et certains opérateurs changent parfois ce RIO ) a cet opérateur.
Alors il vous reste à partir de l'opérateur X pour retourner vers votre opérateur A.
* Les moins chers au 15/08/2008 c'est auchan mobile avec la carte sim SANS abonnement à 7,90 euro
Toutes portabilités de ce style : votre opérateur A vers votre opérateur A est impossible.
Vous devez impérativement faire ainsi :
Votre opérateur A vers un autre opérateur X (sans abonnement de préférence et *)
PUIS rester une semaine environ et demander votre RIO (car il change pour chaque opérateur et certains opérateurs changent parfois ce RIO ) a cet opérateur.
Alors il vous reste à partir de l'opérateur X pour retourner vers votre opérateur A.
* Les moins chers au 15/08/2008 c'est auchan mobile avec la carte sim SANS abonnement à 7,90 euro
Si j'en crois ce que je viens de lire ici :
https://www.clubic.com/forum/t/portabilite-de-numero-vers-un-meme-operateur/64696
et qui est plus documenté que ce fil de discussion, un opérateur ne peut pas refuser une portabilité de numéro de chez lui à chez lui (même si son service client tente de décourager vos ardeurs).
A bon entendeur...
JC
https://www.clubic.com/forum/t/portabilite-de-numero-vers-un-meme-operateur/64696
et qui est plus documenté que ce fil de discussion, un opérateur ne peut pas refuser une portabilité de numéro de chez lui à chez lui (même si son service client tente de décourager vos ardeurs).
A bon entendeur...
JC
Ya un moyen de contourner:
tu fais la portabilité sur une carte sans engagement type sfr la carte et au bout de deux semaines ou un mois tu fais une portabilité de ta carte sans engagement vers un nouveau forfait Bouygues !!
et op !!!
tu fais la portabilité sur une carte sans engagement type sfr la carte et au bout de deux semaines ou un mois tu fais une portabilité de ta carte sans engagement vers un nouveau forfait Bouygues !!
et op !!!
Perrayne
Messages postés
34
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
22
14 août 2008 à 20:32
14 août 2008 à 20:32
Bonjour Pedro!
Est tu sur que ce système fonctionne, car bien sur j'y ai pensé mais j'ai vu quelque part que la portabilité ne fonctionnait pas sur les carte sans engagement???
Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou si ce que j'ai lu est faux!
merci !!!
Est tu sur que ce système fonctionne, car bien sur j'y ai pensé mais j'ai vu quelque part que la portabilité ne fonctionnait pas sur les carte sans engagement???
Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou si ce que j'ai lu est faux!
merci !!!
marty31
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
2
6 sept. 2008 à 17:16
6 sept. 2008 à 17:16
Salut à tous
j'aurais besoin d'aide si possible très rapidement .
J'ai tenté chez SFR, pour voir si ca marchait : je suis en forfait bloqué, et je veux passer au sur mesure, depuis le site sfr.fr
J'ai fais la procédure avec le rio et tout, j'ai recu mon colis, puis déjà au bout de deux jours je recoit une lettre de relance comme quoi je dois activer ma ligne .
Je téléphone, je commence à activer ma ligne, mais l'opérateur n'arrive pas à rentrer mon RIO :(
Il me propose soit d'obtenir un nouveau numéro, soit de renvoyer le colis ....
Je vais réesayer plus tard, en reappelant le serveur RIO ...
Je dois Absolument conserver le numéro et je n'ai pas du tout envie de renvoyer mon portable :
Le forfait sur mesure me coutera 18€/mois, et je peux avoir un super portable avec . Renouveller pour un forfait bloqué ( Donc sans points carrés rouge ) ne me fera que obtenir un portable d'entrée de gamme, Pour 20€/ mois !
Que faire.... Je ne peux pas forcer l'opérateur à mettre le rio, car lorsque il n'y arrive pas, il me demande de quel opérateur je viens, et quand je lui dis Sfr il me dis que c'est impossible ...
je pourrais peut-être lui mentir ? :p
Merci de votre aide !
j'aurais besoin d'aide si possible très rapidement .
J'ai tenté chez SFR, pour voir si ca marchait : je suis en forfait bloqué, et je veux passer au sur mesure, depuis le site sfr.fr
J'ai fais la procédure avec le rio et tout, j'ai recu mon colis, puis déjà au bout de deux jours je recoit une lettre de relance comme quoi je dois activer ma ligne .
Je téléphone, je commence à activer ma ligne, mais l'opérateur n'arrive pas à rentrer mon RIO :(
Il me propose soit d'obtenir un nouveau numéro, soit de renvoyer le colis ....
Je vais réesayer plus tard, en reappelant le serveur RIO ...
Je dois Absolument conserver le numéro et je n'ai pas du tout envie de renvoyer mon portable :
Le forfait sur mesure me coutera 18€/mois, et je peux avoir un super portable avec . Renouveller pour un forfait bloqué ( Donc sans points carrés rouge ) ne me fera que obtenir un portable d'entrée de gamme, Pour 20€/ mois !
Que faire.... Je ne peux pas forcer l'opérateur à mettre le rio, car lorsque il n'y arrive pas, il me demande de quel opérateur je viens, et quand je lui dis Sfr il me dis que c'est impossible ...
je pourrais peut-être lui mentir ? :p
Merci de votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marty31
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
2
6 mars 2009 à 21:31
6 mars 2009 à 21:31
Bonjour !
De mon côté, SFR n'a pas pu me proposer la portabilité .
J'ai essayé d'activer la ligne en ne précisant pas que je venais de chez SFR mais le problème est que ce n'est techniquement pas possible : la personne de chez SFR n'arrivait pas à rentrer mon RIO ..
( essayé plusieurs fois )
J'ai été obligé de changer de numéro .
J'ai aussi écrit à l'arcep qui m'a informé que au final c'était plus un choix de l'opérateur que une obligation.
Aucun ne semble prêt à le proposer..
Il faut essayer la migration ( au sein meme du réseau SFR : passer d'un forfait à un autre ) mais on perd beaucoup des avantages du nouveau client...
Bonne chance !
je serais aussi interressé de voir comment vous vous en sortirez avec orange..
De mon côté, SFR n'a pas pu me proposer la portabilité .
J'ai essayé d'activer la ligne en ne précisant pas que je venais de chez SFR mais le problème est que ce n'est techniquement pas possible : la personne de chez SFR n'arrivait pas à rentrer mon RIO ..
( essayé plusieurs fois )
J'ai été obligé de changer de numéro .
J'ai aussi écrit à l'arcep qui m'a informé que au final c'était plus un choix de l'opérateur que une obligation.
Aucun ne semble prêt à le proposer..
Il faut essayer la migration ( au sein meme du réseau SFR : passer d'un forfait à un autre ) mais on perd beaucoup des avantages du nouveau client...
Bonne chance !
je serais aussi interressé de voir comment vous vous en sortirez avec orange..
on ne peut pas faire de portabilité d'opérateur vers le même opérateur.
Pour une offre commerciale de la part de bouygues: je te conseille d'envoyer ton courrier de résiliation en AR et d'appeler le 614 5 jours après pour savoir si ta demande de résiliation est bien prise en compte.
On te demandera forcément pour quelle raison tu veux partir et là tu pourras négocier le prix de ton téléphone ...
Pour une offre commerciale de la part de bouygues: je te conseille d'envoyer ton courrier de résiliation en AR et d'appeler le 614 5 jours après pour savoir si ta demande de résiliation est bien prise en compte.
On te demandera forcément pour quelle raison tu veux partir et là tu pourras négocier le prix de ton téléphone ...
Salut,
QUelqu'un a-t-il déjà tenté ?
Je ferais bien la même chose...
Orange --> carte BT --> Orange
QUelqu'un a-t-il déjà tenté ?
Je ferais bien la même chose...
Orange --> carte BT --> Orange
marty31
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
2
6 sept. 2008 à 20:43
6 sept. 2008 à 20:43
Ps : je vous invite à aller voir sur mon topic du forum de sfr : http://forum.sfr.fr/forums/24153/ShowThread.aspx#24153
L'arcep semble être de mon côté.. non?
L'arcep semble être de mon côté.. non?
marty31
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
2
6 sept. 2008 à 20:43
6 sept. 2008 à 20:43
Ps : je vous invite à aller voir sur mon topic du forum de sfr : http://forum.sfr.fr/forums/24153/ShowThread.aspx#24153
L'arcep semble être de mon côté.. non?
L'arcep semble être de mon côté.. non?
"http://forum.sfr.fr/forums/24153/ShowThread.aspx#24153"
Bonjour,
Je suis interessé de savoir comment s'est terminé cette affaire avec SFR car je rencontre le même problème avec Orange. Ce qui m'inquiète, c'est que le texte que vous citez dans votre post date de 2002 et que la loi est de 2007 et ne fait pas référence à cette partie du texte (les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau) ??????????????????????
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis interessé de savoir comment s'est terminé cette affaire avec SFR car je rencontre le même problème avec Orange. Ce qui m'inquiète, c'est que le texte que vous citez dans votre post date de 2002 et que la loi est de 2007 et ne fait pas référence à cette partie du texte (les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau) ??????????????????????
Merci d'avance
Non, rien à faire avec Orange. J'ai l'impression qu'il y a un accord entre les différents fournisseurs pour ne pas bloquer le départ d'un client en acceptant de lui conserver son numéro avec un nouveau contrat qui permet l'achat d'un mobile à bon prix. J'ai donc basculé chez Bouygues pour deux ans. Ca n'a pas l'air mal (NEO 2 3h )
Et orange m'a informé de la portabilité de mon numéro avec un gentil message me disant que je pouvais revenir chez eux quand je voulais !!!
Et orange m'a informé de la portabilité de mon numéro avec un gentil message me disant que je pouvais revenir chez eux quand je voulais !!!