Nvme non reconnu .
Résolucasimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installer un nvme pensant qu'il suffisait de l'installer et qu'il serait reconnu tout seul ,mais rien et si je le met en usb alors là il apparait .
y a-t-il un branchement a faire en plus ,dans le bios je ne peut le gerer
Windows / Firefox 146.0
- Nvme non reconnu .
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nvme - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Nvme non reconnu installation windows 11 ✓ - Windows 11
- Mode sans échec ps4 manette non reconnu - Forum PS3
3 réponses
Bonjour
Les BIOS se suivent et ne se ressemblent pas, il faut se manger la doc de la carte mère pour appliquer tout ce qui peut concerner le port m.2 et les lignes PCIe.
En résumé :
- le port m.2 doit être actif
- le port m.2 doit être câblé en PCIe et non en SATA
- il faut s'assurer que les ports SATA partagés avec le slot m.2 soient inoccupés.
- le port m.2 doit faire partie des disques référencés par le BIOS comme volumes pour boot
- Ça et d'autres réglages si nécessaire d'où "se manger la doc"
merci de la réponse ,je ne suis pas trop "matériel " plus logiciel .
toutes les videos que j'ai vue explique le "yaka " alors si il faut rentré dans la doc je vais demander a plus compétent ,pas envie de mettre le binzz
Salut,
Indique-nous les marque et modèle de ta carte mère ou les marques de ton pc, s'il s'agit d'un pc de marque, ainsi que les marque et modèle de ton SSD M.2. Cela nous permettrait de voir s'il y a une incompatibilité matériel normal. Le port M.2 est un port simplement physique. Il peut être équipé d'une interface SATA ou d'une interface PCIe (NVMe) ou même PCIe +SATA. Si ton pc a seulement un port M.2 SATA, si tu y mets un SSD NVMe, il va rentrer dans le port sans problème, mais il ne pourra jamais fonctionner car il n'a pas l'interface adéquat. Si le pc et le SSD M.2 et le pc ont le même type d'interface, en principe, "yaka" ...
Dixit la page de la CM : 1 x Slot M.2 2280 (modes PCIe 3.0 x 4 & SATA)
Le M.2 : PCIe 4.0 x4 2280
Aucune incompatibilité à prévoir, le SSD devrait être reconnu à "bonne" puissance (comprendre saturer le débit PCIE 3.0 x4). La norme PCIe est interopérable, un SSD 4.0 marche sans problème sur un 3.0.
Un peu surpris du dissipateur Intel compte tenu de la CM qui indiquerait un CPU pas trop faiblard.
- Page 7, 1ères infos :
- M2_1 slot est non fonctionnel si CPU Intel antérieur à 11th gen
- 2nd slot non fonctionnel EN SATA ET SI le port SATA 6G_2 est utilisé. Ne concerne pas le PCIe.
- Page 10
- M2_2 sans aucune contre-indication en mode PCIe confirmée
- Vue d'ensemble de la CM indiquant l'emplacement du slot M2_2 (le sûr) étant celui le plus bas. Le M2_1 est pas sûr dépendant de la génération du CPU (≥ 11th gen)
- Page 11 qui confirme
- AUCUNE indication côté BIOS donc reviens à mon message #1 pour faire une passe, notamment à minima vérifier que le M.2 soit bien en mode PCIe et non en mode SATA
je viens de le changer de slot et là ce monsieur viens de se reveiller .
"Page 10
- M2_2 sans aucune contre-indication en mode PCIe confirmée
- Vue d'ensemble de la CM indiquant l'emplacement du slot M2_2 (le sûr) étant celui le plus bas. Le M2_1 est pas sûr dépendant de la génération du CPU (≥ 11th gen) "
donc pas le plus près du proc !!!
merci de m'avoir fait réflechir et de votre savoir