Données carte mère endommagée
flo88 Messages postés 30040 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté mon iPhone 12 reconditionné sur Cdiscount il y a maintenant un an, j'ai pris le meilleur état pour ne pas avoir de problème, mais fin octobre (le téléphone avait donc 10 mois)(sous iOS 18. quelque chose mais pas 26) il a commencé à buguer énormément d'un coup, depuis déjà quelques temps il s'éteignait à 40% des fois meme plus puis quand je le rallumais il avait 10% . La capacité de batterie en 10 mois était déjà à 83% alors qu'elle était «neuve» ,(selon Cdiscount...). Bref il a commencé à buguer énormément l'écran s'est même figé, j'ai voulu le redémarrer parce que c'était tout ce que je pouvais faire, il s'est rallumé je l'ai déverrouillé il a recommencé à buguer j'ai ouvert le centre de contrôle pour l éteindre puis il s'est a nouveau figé je l'ai redémarré a nouveau mais cette fois il s'est pas rallumé il est resté figé sur la pomme qui s' allumait et s'éteignait. Vu que j'avais déjà quelques problèmes de batterie d'ailleurs même la nuit précédente il avait pas chargé bref j'étais sûre que le problème venait de la batterie je l'ai donc emmené à un réparateur (certifié Quali Repar) qui m'a dit que c'était sûrement la batterie mais quand je suis retournée le chercher il m'a dit qu'en changeant la batterie ça faisait toujours pareil, il m'a dit que beaucoup de composants n'était pas Apple donc avait été changés, déjà la batterie n'était pas Apple.. et il y avait un connecteur entre la carte mère et la batterie pour que la carte mère reconnaisse la batterie et n'affiche pas "batterie non reconnue" selon lui la batterie aurait un peu chauffé et donc chauffe ce connecteur qui aurait chauffé la carte mère. Il n'en était pas sur a 100% il a alors mis la carte mère dans un iphone 12 complètement neuf (batterie neuve ecran etc) et ça n'a toujours pas fonctionné, le problème est que je n'avais pas d abonnement icloud (le téléphone n'avait même pas 1 an je pensais pas perdre mes photos si rapidement) et j'y tiens énormément, il a alors branché la carte mère a son ordinateur pour extraire les données avec un logiciel mais au bout de 50% a chaque fois meme après plus de 5 essais ca plantait (il m'a parle d erreur 53 83) et il pense que le problème vient également de la carte mère.. il va donc le remonter puis me le laisser et nous a dit de passer a Apple Lyon. si vous avez une autre solution.. je tenais vraiment à ces données je ne veux pas réparer le téléphone (enfin si c'est possible tant mieux mais bon ...) je voudrais juste récupérer mes données, le réparateur était un des seuls de la région selon lui a avoir le matériel adapté mais c'est mon iphone qui pose problème...
enfin bref voilà je suis désespérée donc je prend n'importe quelle idée ????????????????
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1 réponse
Bjr
En cas de données stockés dans la mémoire interne du téléphone, c'est compliqué....et très compliqué avec un iphone.
Il faut s'en remettre à un spécialiste, comme par ex Récupération de données téléphone : comment procéder ?
ou Récupération de données Iphone, Smartphone et tablette
Il y en a d'autre sans doute, je ne les connais pas.
Faut demander un devis, mais sur un iphone, avec une carte mère visiblement HS, sa va dépasser le prix d'un neuf, c'est presque certain. Et c'est pas 100% garantis.
Il faut toujours externaliser ses sauvegardes.