Faire tourner un bi-processeur avec un seul cpu

Résolu/Fermé
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 19 juin 2014 à 10:16
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 19 juin 2014 à 16:30
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur avec une CM bi-cpu mais récemment, avec un dysfonctionnement, qui d'après moi pourraient provenir du second cpu. Alors, j'aimerais pour mes tests faire tourner mon pc avec un seul cpu dans le slot principal et laisser le deuxième libre... mais n'est-ce pas dangereux de faire tourner mon pc comme ça? Risque de chauffe des pins processeur à l'air libre? Ne dois-je pas mettre une sorte de protection dans le slot libre?

Je n'en ai aucune idée et comme j'ai pas mal investi dans ce matériel, je préfère avoir votre avis avant de faire une connerie.

Voici la référence de la carte mère: Asus Z8na-d6


Merci sincèrement pour votre aide,
Xavier

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 11:14
Salut

Déjà je te conseille d'essayer de trouver le manuel en français de cette carte-mère sur le site d'Asus pour voir s'il y est spécifié l'utilisation d'un seul processeur...

Ensuite:

Risque de chauffe des pins processeur à l'air libre? <= pour que ça chauffe il faut qu'il y ait passage de courant, sans aucun contact avec quoi que ce soit le passage de courant se fait comment?
Ne dois-je pas mettre une sorte de protection dans le slot libre? <= jusqu'à présent toutes les cartes-mères Asus que j'ai acheté avaient une protection plastique sur les sockets des processeurs, il suffit de la remettre.
0
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
19 juin 2014 à 11:26
Ok merci pour ta réponse. J'avoue ne pas être très futé en matière de courant ;) Je vais consulter la doc voir ce que ça raconte.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 11:28
Ok, tiens nous au courant ;-)
0
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
19 juin 2014 à 16:30
Ok j'ai pu tester mes 2 cpu comme prévu, dans le slot 1 uniquement. Je sais maintenant grâce à vous qu'ils fonctionnent tous les 2. Mais comme je n'ai pas encore réussi à trouver l'origine du dysfonctionnement, je vais ouvrir un autre topic et vous expliquer le nouveau problème.

Merci encore
0