Changement Telephone

Ninau31000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 19177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai actuellement un Samsung Galaxy A12 et j’aimerais en racheter un, mais je ne sais pas lequel choisir. Pouvez-vous m’aider à en trouver un ? Mes critères sont : taille moyenne, bonne qualité photo, bonne autonomie, et la présence d’une reconnaissance faciale ou d’un capteur d’empreinte digitale.

Merci d’avance.

Android / Chrome 142.0.0.0

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 2192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Bonsoir,

Un Samsung ou autre, fourchette de prix ?

0
Ninau31000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr, vous avez raison je vais refaire un poste avec le prix. Ma fourchette de prix est entre 300 et 400 euros

Merci

0
brucine Messages postés 23536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682 > Ninau31000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le A12 est nettement moins cher que la fourchette envisagée.

Les facteurs qui peuvent fâcher l'utilisateur dans cette gamme de prix sont surtout la photo selon ce qu'on en fait (les résultats seront rarement extraordinaires de nuit ou en grand angle).

Pour le reste, l'entrée de gamme a considérablement évolué.

L'autonomie est facile à vérifier, ils sont pratiquement tous équipés de reconnaissance faciale ou empreinte digitale; un autre facteur qui peut être pris en compte pour qui est concerné est la nature de l'écran qui va ou pas favoriser la lecture en pleine lumière (OLED/AMOLED), 5G pour qui en estime le "besoin" (?), un peu plus cher, stockage me semblant impératif à 128 Go.

Le reste ne vise principalement que les joueurs ou addicts de vidéo (rapidité du processeur, RAM...).

J'éviterais Huawei à cause des restrictions Google, mais à peu près n'importe quoi d'autre fait l'affaire; j'ai par exemple un Oppo A76 qui remplit l'ensemble des critères avec la réserve que j'ai évoquée pour la photo dans des conditions spécifiques, et qui ne coûtait qu'autour de 200€ en son temps il y a 2-3 ans, autonomie supérieure à 2 jours.

0
Pierr10 Messages postés 14086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 543

Bonjour,

J'ai un Galaxy A56. Ce n'est que du bonheur (pour l'instant) mais il dépasse votre budget.

Donc vous pourriez peut-être voir son petit frère le A36. 
Il est tout à fait intéressant avec son lecteur d'empreintes sous l'écran, beaucoup plus efficace que ceux intégrés à un bouton M/A.
Il est aussi compatible avec Samsung Pay. Samsung Pay fonctionne avec beaucoup de banques classiques et pas uniquement avec des banques en ligne comme le fait Google Pay.

Documentation ici.

Ne pas oublier qu'il y a toujours des frais supplémentaires : une coque de protection et éventuellement un chargeur rapide 45 W (charge complète en moins d'une heure)

0
brucine Messages postés 23536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682

Bonjour,

Ces systèmes de paiement NFC tiers ne sont-ils pas un peu gadgets?

En dehors de l'utilisation classique d'une carte bleue, l'application mobile de ma banque (LCL) que je suis de toute façon bien obligé d'utiliser par ailleurs pour la double authentification à partir d'un autre ordinateur permet le paiement NFC si je le souhaite et d'y activer l'option empreinte digitale.

0
Pierr10 Messages postés 14086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 543 > brucine Messages postés 23536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est plutôt efficace, bien sécurisé. Dans le cas de Samsung Pay, obligation d'un code ou d'une empreinte digitale, même si le smartphone est déverrouillé.
Donc a priori c'est plus sûr qu'une carte bancaire, de sorte qu'il n'y a pas la limitation à 50 €.

Au quotidien, la carte bancaire ne me sert que pour le retrait d'espèces et le paiement de l'essence (plus les péages si le smartphone est utilisé pour le guidage).

Gadget ou pas, c'est un moyen de paiement qui est en nette expansion.
https://www.ecommerce-nation.fr/paiement-mobile-en-europe-2025/#:~:text=Le%20paiement%20mobile%20est%20en,dans%2017%20pays%20d'Europe 

On s'achemine doucement vers une concentration des cartes et des services dans les smartphones : paiement, CI, carte grise, permis de conduire, carte vitale.

0
brucine Messages postés 23536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682 > Pierr10 Messages postés 14086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sur la numérisation, des tas de gens au lieu de passer par les applications dédiées ont la photo par exemple de leur permis dans le téléphone qui n'a aucune valeur, c'est donc en effet très doucement.

Se pose aussi bien sûr la question de la panne batterie, réseau..., toujours par exemple la SNCF aime bien verbaliser les voyageurs qui ne sont pas capables de montrer le titre requis pour ces raisons.

Même si je ne m'en sers même pas pour les péages (j'ai un badge), je ne commente pas l'utilisation du NFC, chacun son truc, mais celle d'une plateforme dédiée, Samsung, Google ou ce qu'on voudra là où en règle générale son application bancaire mobile suffit.

0
Pierr10 Messages postés 14086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 543 > brucine Messages postés 23536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Panne réseau ? Il n'y a pas besoin de réseau quand on paie avec un mobile, pas plus qu'avec la carte physique. C'est le commerçant qui a besoin de réseau. Idem pour les autres cartes numérisées.

Panne de batterie ? C'est évidemment toujours possible. Mais actuellement, avec des batteries qui assurent au moins 48h de service, quand ce n'est pas plus, on est quand même tranquille.

0
brucine Messages postés 23536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682 > Pierr10 Messages postés 14086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'était juste une anecdote concernant non pas le NFC (encore que sans batterie ça marche moins bien) mais les services que tu évoquais.

Je ne sais pas comment il y sont arrivés, panne de batterie due à la négligence, à l'utilisation intensive (films...) ou de portable mais l'histoire SNCF est documentée pour plusieurs utilisateurs.

0
bendrop Messages postés 19177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 398

Bonjour,

En ce moment il y a un pack Google pixel 9a pour 399€, le pack inclus soit un chargeur ou soit une batterie externe. C'est un téléphone de bonne facture.

https://www.frandroid.com/marques/google/2570305_test-du-google-pixel-9a-un-solide-smartphone-milieu-de-gamme-qui-vaut-son-prix

À voir s'il correspond à vos besoins.  Je l'ai pris pour ma fille qui en est très contente. 

Cordialement 

0
Ninau31000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr, j'ai vu que l'autonomie était le point négatif de ce téléphone. Est ce que votre fille l'a t-elle remarqué. Pour le reste est ce que tout est OK.

Est ce que vous connaissez la différence entre le 8a et le 9a. 

Merci d'avance 

0
bendrop Messages postés 19177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 398 > Ninau31000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le moment elle est satisfaite de l’autonomie, pour le reste cela va la qualité des photos est plus que correcte. Non je ne connais pas la différence entre le 8a et le 9a.

Cordialement.

0