Coupure Réseau WiFi
e.d.g.a.r. Messages postés 624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une Freebox Pop S depuis un peu plus d'un mois, connectée en F.O.
Lorsque je suis éloigné de la box d'un étage, la WiFi fontionne normalement.
Mais bizarrement, lorsque je suis tout près de la box, j'ai beaucoup des coupures brèves du WiFi au moment du clic de recherche d'un site quelconque sur le net.
- Comment expliquer ce phénomène ?
En filaire : zéro problème.
Je suis en W11 avec un HP portable LAPTOP de 2022.
Côté Pop S, j'ai séparé les réseaux 2,4 GHz & 5 GHZ
J'ai fait le choix du 5 GHz afin d'éviter les éventuelles interférences avec la souris sans fil.
Pilote de la carte REALTEK à jour (P.J.), si tant est qu'elle correspond au WiFI
Windows / Edge 142.0.0.0
- Coupure Réseau WiFi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre réponse est très intéresssante.
" prendre un peu de distance"
La box est sur le bureau. Je pouurrais éventuellement la descendre au niveau du sol, et lécarter un peu du PC. Soit un mètre.
- Serait-ce suffisant ?
" réduire la puissance d’émission Wi-Fi dans les paramètres de la box"
Je vais chercher de ce côté. Mais quand je serai éloigné d'un étage .....?
" désactiver les options d’économie d’énergie de la carte Wi-Fi"
Ça c'est fait car au démarrarrage de la première connexion, du PC il me fallait agir à chaque fois / dépannage réseau.
"Ensuite, dans l’onglet "Avancé", recherchez les paramètres liés au "Mode économie d’énergie", à la "Puissance d’émission" ou à l’"Aggressivité du roaming", et ajustez-les (par exemple, désactivez le mode économie d’énergie ou réglez l’agressivité du roaming(?) sur "Moyenne" ou "Faible".
Pour calà, il faut que je cherche car béotien en la matière.
Cdt
Bonjour,
Votre problème correspond parfaitement aux caractéristiques d’une "saturation du signal en proximité immédiate". Le bon fonctionnement en filaire confirme que l’origine se situe au niveau de la liaison sans fil. Il est donc recommandé de prendre un peu de distance par rapport à la Freebox Pop et, si l’option est disponible, de réduire la puissance d’émission Wi-Fi dans les paramètres de la box. Ces deux actions suffisent très souvent à résoudre définitivement le problème.
Si cela ne donne pas de résultat, vous pouvez ensuite désactiver les options d’économie d’énergie de la carte Wi-Fi dans Windows : appuyez sur Win + X, sélectionnez "Gestionnaire de périphériques". Développez "Adaptateurs réseau", localisez votre carte Realtek Wi-Fi, faites un clic droit et choisissez "Propriétés". Allez dans l’onglet "Gestion de l’alimentation" et décochez "Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie". Ensuite, dans l’onglet "Avancé", recherchez les paramètres liés au "Mode économie d’énergie", à la "Puissance d’émission" ou à l’"Aggressivité du roaming", et ajustez-les (par exemple, désactivez le mode économie d’énergie ou réglez l’agressivité du roaming sur "Moyenne" ou "Faible").