Problème wifi

SELJOSH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis que je possède la 5g, j'ai des caméras  2,4g qui ne fonctionne plus. J’aimerais savoir quel type d’appareil wifi 2,4g mieux adapté pour utiliser avec la 5g.Merci d’avance 

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 11878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   868

Bonjour.

Attention à ne pas confondre La 5G en téléphonie mobile

Et la Wi-Fi en 2.4 et 5 Ghz. Sachant que ça fait déjà un certain nombre d'année que le 5 Ghz, est déjà utilisé

A vous lire, on a l'impression que vous venez tout juste d'acquérir la 5G sur votre ligne mobile non ?

Merci de nous préciser le contexte de manière un poil plus clair svp .

1
brupala Messages postés 115236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Salut,

un principe de base dans ce cas est de configurer des noms SSID différents sur les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz du point d'accès (box, routeur, répéteur ....)

par exemple seljosh2 et seljosh5,

de là les appareils limités au 2,4 ne verront que le 2,4 Ghz.

Et comme dit par mon ami Clarckos, on ne confond pas la 5G (comme génération de téléphonie mobile) avec les réseaux wifi à la fréquence de 5 Ghz.

Je sais bien que les conversations approximatives sur les réseaux sociaux amènent cette confusion, mais il faut s'en sortir.

0