Mon ordi ne détecte pas le wifi de la nouvelle box SFR fibre
brupala Messages postés 115236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons changé de box sfr, on est passés à la fibre. Et mon ordinateur ne parvient plus à se connecter au wifi, même avec la cable ethernet ce ne fonctionne pas. les 2 ordis de mes frères fonctionnent en wifi, il n y a que le mien qui fonctionne pas. J ai regardé j ai fais toutes les manip possibles mais rien à faire. Je ne sais plus quoi faire. Y aurait-il un expert de ce genre de problèmes?
Merci par avance
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Mon ordi ne détecte pas le wifi de la nouvelle box SFR fibre
- Ordi qui rame - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il s'agit d'un ordinateur portable f552cl-sx102h - Intel® CoreT i3-3217U 1.80 GHz - Ecran 15,6'' - RAM 4Go - HDD 750Go - Windows 8
Re,
Il est plus récent le vôtre que le mien, le mien fonctionne parfaitement avec la fibre SFR.
Remettre la Clé de Sécurité Wi-Fi qui se trouve sur le côté de votre Box et rester en 4GHZ pour le réseau et voir par la suite en redémarrant le P.C. .
Au moins une fois par mois, il faudrait éteindre toute la Box attendre un bon moment et tout allumer à nouveau pour tout remettre d'aplomb.
Salut,
ça n'est pas des frais pour rien, ça peut toujours servir d'avoir un adaptateur USB comme ça sous la main.
Il suffirait de devoir se connecter à un autre point d'accès un jour et que ça ne fonctionne plus encore, dans le domaine, il vaut mieux avoir du matériel à peu près aux normes actuelles, les anciennes ne fonctionneront pas toujours.
Merci pour la réponse mais pouvez-vous SVP me donner plus de détail du process, je ne suis pas très douée en informatique.
Salut,
à priori la carte wifi est ancienne et ne fait que du wifi N,
il y a aurait sans doute moyen de l'adapter en faisant un peu régresser la box en séparant les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz en lui configurant des noms SSID différents pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz, mais au final il vaut mieux investir dans un adaptateur wifi6/usb afin d'évoluer dans le bon sens.
Pour le câble ethernet, quel est le problème, tu as testé avec un câble direct ? le pilote carte ethernet est à jour ?