Mon ordi ne détecte pas le wifi de la nouvelle box SFR fibre

jade1412 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons changé de box sfr, on est passés à la fibre. Et mon ordinateur ne parvient  plus à se connecter au wifi, même avec la cable ethernet ce ne fonctionne pas. les 2 ordis de mes frères fonctionnent en wifi, il n y a que le mien qui fonctionne pas. J ai regardé j ai fais toutes les manip possibles mais rien à faire. Je ne sais plus quoi faire. Y aurait-il un expert de ce genre de problèmes?

Merci par avance

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 2729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Vous avez quel modèle de P.C. déjà et quelle est sa configuration ?

0
jade1412 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il s'agit d'un ordinateur portable f552cl-sx102h - Intel® CoreT i3-3217U 1.80 GHz - Ecran 15,6'' - RAM 4Go - HDD 750Go - Windows 8

0
Kori-Kori Messages postés 2175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   327

Bonjour, 

Voir si anomalie dans le Gestionnaire de périphériques ; surtout côté carte réseau. 

0
Didi64_549 Messages postés 2729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Re,

Il est plus récent le vôtre que le mien, le mien fonctionne parfaitement avec la fibre SFR.

Remettre la Clé de Sécurité Wi-Fi qui se trouve sur le côté de votre Box et rester en 4GHZ pour le réseau et voir par la suite en redémarrant le P.C. .

Au moins une fois par mois, il faudrait éteindre toute la Box attendre un bon moment et tout allumer à nouveau pour tout remettre d'aplomb.

0
jade1412 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais pouvez-vous SVP me donner plus de détail du process, je ne suis pas très douée en informatique.

0
brupala Messages postés 115194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 239

Salut,

à priori la carte wifi est ancienne et ne fait que du wifi N,

il y a aurait sans doute moyen de l'adapter en faisant un peu régresser la box en séparant les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz en lui configurant des noms SSID différents pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz, mais au final il vaut mieux investir dans un adaptateur wifi6/usb afin d'évoluer dans le bon sens.

Pour le câble ethernet, quel est le problème, tu as testé avec un câble direct ? le pilote carte ethernet est à jour ?

0

Je pense que le plus simple pour moi est d'acheter l'adaptateur dont vous m'avez parlé, mais bon le moins cher parce que mon ordi a au moins 10 ans. Parce que je ne saurai pas faire les config dont vous m'avez parlé. Sinon je dois attendre mon frère qui viendra à la fin du mois.

0
brupala Messages postés 115194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 239

Le lien fourni au début en <5> ne fonctionne pas, nouveau lien

0