Question sur la compatibilité
RésoluLaura_1084 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir
Je me permets de demander de l'aide car je rencontre un problème avec mon Lenovo ThinkCentre M81 1730
En effet, j'ai acheté récemment une carte graphique GTX 1650 GDDR6 (avec port 6 broches) de la marque "PNY".
La carte graphique ne fonctionne tout simplement pas, l'écran reste noir, je pensais que c'était l'alimentation (c'était celle qui étaient fournies avec l'ordinateur, j'ai fait de la soudure pour rajouter une prise 6 broches, j'ai fait cette soudure avec quelqu'un qui s'y connaît et c'est censé fonctionner.)
On m'a donc prêté une alimentation qui est plus récente et plus puissante (au cas où l'ancienne ne fournissait pas assez d'énergie).
J'ai exactement le même problème avec la nouvelle alimentation, est-ce que cela veut dire que ce modèle de carte graphique n'est tout simplement pas compatible avec la carte mère ? Si tel est le cas, serait-il possible d'avoir une liste de toutes les cartes graphique 100% compatibles avec ma carte mère ? (Si possible des cartes graphiques qui ne demandent pas d'alimentation externes, histoire que je n'ai pas à acheter une nouvelle alimentation et que je puisse garder celle qui était fournie de base dans l'ordinateur.)
Je fournis quelques photos en google drive si ça peut aider.
https://drive.google.com/drive/folders/1nI5dEVp29RJIF9FHum8l6FFgY8h4M_4h?usp=drive_link
- Question sur la compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu es déjà passé sur le forum à propos de ce pc antédiluvien...
La carte graphique est bien trop récente pour cet ancêtre, il faudrait plutôt chercher une carte de l'époque, une gtx 550 ou 650 ou une amd HD 3850...
Quand aux listes de matériel compatible, c'est impossible d'en trouver pour ce type de pc, et les fabricants ne communique pas lorsque il y en a, c'est la roulette russe..