Excel (Mode de compatibilité) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour, qui pourrait me dire ce que veut dire l'appelation (Mode de compatibilité) qui apparaît certaines fois en bout de nom de fichier excel chargé sur le bureau. Je n'ai pas l'impression de maîtriser l'affichage ou le non-affichage........merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 186
bonjour

Tu dois fonctionner avec excel 2007 et tu as des fichiers créés avec une version antérieure ?
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 279
Si tu te contentes de lire le fichier ou de renseigner certaines cellules, aucune incidence.
Si tu modifies la structure et la mise en page du fichier, tu peux avoir des surprises en voulant l'enregistrer en version d'origine : Certaines fonctions (comme NB.SI.ENS) ou certaines mises en forme conditionnelles ne seront pas reconnues ; si tu augmentes trop le nombre de colonnes ou le nombre d'imbrications des fonctions logiques, ça va bloquer ; et ce ne sont que quelques exemples ...
Mais si tu enregistres le fichier modifié avec l'extension .xlsx (Excel 2007), pas de problème.
De toutes façons, au moment d'exécuter l'enregistrement Excel affiche une fenêtre "Vérificateur de compatibilité" qui t'informe de la perte de fonctionnalité que tu risques d'avoir ; tu peux alors continuer, ou sauvegarder sur une nouvelle feuille (ou tout annuler).
bonsoir (france) ou bonjour (antilles)
merci pour ces explications claires (et sans fautes d'orthographe, ça devient tellement rare sur internet....)
tout cela me fait mieux comprendre ce message que j'ai eu à plusieurs reprises d'avertissement sur la compatibilité et le problème rencontré dans le tri d'un fichier volumineux qui a semé la zone.

au plaisir,

Pierre
Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 279
J'apprécie ! Et je reste à ta disposition.
oui effectivement, j'utilise excel 2007 (sous vista) et les documents en question ont peut-ête bien été créés à l'origine avec une version antérieure (sous xp). est-ce que ça pose pbm pour certaines fonctionnalités ou est-ce simplement un petit truc en + à l'affichage sans incidence directe sur le fonctionnement du logiciel ?

merci pour ta réponse