CG défectueuse ?
nyzeee Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon pc n'est pas fluide du tout et je ne joue qu'à CS2. J'ai réalisé un benchmark et voici le résultat :
Pensez vous que ma cg est morte ? et que cela se répercute sur cs2 ?
A oui, et je viens de remarqué que j'avais une alimentation de 500w, est ce que cela à une importance dans l'histoire ?
Merci à vous pour votre aide.
7 réponses
Bonjour
Les benchmarks en question t'as une "vieille" carte graphique pour eux il lui manque 2 générations c'est du 5xxx pas du 3xxx pour monter plus haut en consommant probablement moins. Mais le processeur aussi commence à avoir 4 générations en arrière même si ça se voit pas trop dans le résultat présenté il est "vieux" parce qu'il n'a que 6 cœurs physiques, 12 logiques si le programme veut bien s'en servir, il est à 60% en multicore ce bench dit donc aussi que ton processeur est bon pour le musée.
L'alim 500W si elle est ancienne peut être un peu juste, ou calculée au plus juste sur un pc jusqu'à ce qu'une mise à jour ou un bench pousse à fond une caractéristique pas prévue; les normes récentes supportent 3 fois la valeur en "peek" c'est à dire des temps extrêmement brefs faut tester une récente ou voir plus tard.
C'est le benchmark qui est pas fait pour ton pc ni pour du diagnostic, plus exactement son boulot est de te faire changer de matos avant de chercher à comprendre pourquoi.
à la rigueur pour un vrai bench "de diag" utilises UserDiag les infos importantes mais anonymisées du pc pour du diag et ses tests il est prévu pour, et tu nous mets comme pour toi le lien du rapport d'un test long de 20mn celui du milieu est déjà bien pour la plupart des gens, c'est aussi prévu pour poster les liens de ces rapports anonymisés sur les forums comme ici. C'est un outil gratuit, il se fait aider financièrement aider par un site commercial mais aucune obligation de suivre ce qui est commercial: c'est clair.
https://userdiag.com/fr/
Déjà regarder s'il y a pas en tâche de fond des mises à jour en train de se faire plus ou moins bien (à répétition ou au moins un des paramètres/logiciel a été changé depuis 15 jours?)
Bonjour,
Il y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, la carte graphique est juste un peu en dessous des 3060ti en moyenne, un refroidissement un peu moyen peut être, et pas overclocker d'origine ?
Ce qui reste le plus pertinent est de jouer fluidement en profitant des technologies comme le DLSS et g-sync.
C'est obligé pour le DLSS, il faut bien chercher.
Pour le G-Sync en mode compatibilité, il suffit juste parfois d'activer le free Sync prévu pour amd sur les moniteurs gaming à haute fréquence d'affichage, ce qui dans les jeux calera le nombre d'images par seconde avec l'écran pour un rendu sans déchirement d'images et une meilleure sensation de fluidité.
Pour ça il faut l'activité dans le pilote NVIDIA après la manip de l'écran.
Edit:
Je viens de faire une recherche, il n'a effectivement pas de dlss, utilise alors le fsr3, désolé, cela fait un moment que j'ai pas test ce jeu.
Bjr
Un test long avec https://userdiag.com/fr/
Cela permettra de voir réellement le niveau de perf de ta carte. Et du reste.
Copie colle le lien du rapport ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon avis de userdiag:
Tu n'as qu'une seule barrette de RAM, pas de dual channel donc, bride un peu le CPU, la carte graphique chauffe mais il reste une petite marge de 15°C avant de surchauffer.
Enfin bref typique d'un PC Gamer grand publique.
J'ai repéré le modèle de ton moniteur qui est plutôt cool et peut fonctionner en mode compatibilité G-Sync comme je l'ai prédit.
Si tu veux des détails pour l'activer, dis le moi.
J'ajouterai deux choses que je relève:
- des performances moyennes du processeur, il régule énormément sa tension, c'est très net sur les graphiques , probablement un mécanisme d'eco pour limiter la température. Refroidissement à revoir.
- La seconde est plus grave à mon sens, le ssd ou est installé Windows, un nvme, est quasiment plein, c'est néfaste pour ses performances et surtout pour sa durée de vie. Il faut faire du ménage dessus de toute urgence.
Prendre un nouveau processeur, non, s'il chauffe c'est uniquement parceque son refroidissement est soit encrassé soit insuffisant ou les deux, surtout qu'il s'agitsans doute du ventirad intel fournisavec le cpu.
Déjà faire un bon nettoyage et changer la pâte thermique sera une bonne chose.
Changer le ventirad peu s'enviseager si tu veux conserver le pc quelques années . Mais attention sur les ordinateurs de marques assembleur comme ça, les fixations ne sont pas toujours standards.
Pour ton ssd nvme, il faut vraiment le délester, sinon tu vas l'endommager
https://leclaireur.fnac.com/article/cp38589-pourquoi-il-ne-faut-pas-remplir-ses-disques-durs-a-100/

Merci pour ta réponse, ca fait 5ans que j'ai ce pc et il est peut etre assez vieux effectivement.
Voici le lien du test : https://userdiag.com/id/IWXR0py6U7
Pour les maj en fond, je regarde souvent et je n'ai rien