Mots de passe entre yahooMail et Thunderbird sur PC portable
ReliableBird29 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un portable neuf ASUS Vivobook sous Windows 11.
Je n'ai encore rien transféré de l'ancien PC vers ce nouveau. J'ai installé Firefox et Qwant. Pour Thunderbird ce fut plus "sportif".
Résumé :
- Sur l'ancien portable je relevais les mails yahoo avec Thunderbird en utilisant un mot de passe MdP1. C'était le même pour l'accès direct à yahoomail et pour ouvrir Thunderbird.
- A réception du nouveau portable j'ai installé Firefox. Puis j'ai tenté d'installer Thunderbird qui, à la première ouverture m'a affiché le message "Configurez votre adresse e-mail existante".
J'ai entré mon adresse yahoomail et le mot de passe MdP1.
Le message " Configuration trouvée dans la base de données de FAI Mozilla" s'est affiché avec les paramètres adaptés à IMAP. Ce qui semblait positif.
Mais , en cliquant "Terminé", une page Yahoo s'ouvre pour "Se connecter" et qui affiche déjà l'adresse yahoomail. En ajoutant le MdP1 je suis bloqué par le message "Une erreur s'est produite". De nombreuses tentatives échouent de la même façon.
Après deux jours de recherche sur Internet j'ai réussi à obtenir que Thunderbird récupère les messages chez yahooMail. MAIS :
- je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait,
- c'est finalement avec une histoire de "mot de passe d'application" MdP2 que cela a été débloqué. Ce MdP2 a été fourni par Yahoo, je ne sais plus comment.
- ce MdP2 remplace le MdP1 alors que les tutos disaient que ce mot de passe d'application ne servait qu'une fois et que l'on conservait le mot de passe normal, mais surtout, ce MdP2 est composé de 16 lettres difficilement mémorisables.
Questions :
1 - peut-on remplacer ou renommer ce MdP2 en MdP1 ou un MdP3 qui permettra d'ouvrir à la fois la messagerie Yahoo et Thunderbird ?
2 - si oui, où faut-il le faire : dans Yahoo ou dans Thunderbird ?
Merci à qui pourra m'aider.
- Mots de passe entre yahooMail et Thunderbird sur PC portable
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
1 réponse
Bonjour, vous pouvez tout à fait utiliser un nouveau mot de passe (celui que vous appelez MdP3) à la fois pour vous connecter à Yahoo sur le web et dans Thunderbird. Pour cela, rendez-vous sur la version web de Yahoo Mail → Paramètres de connexion → Sécurité du compte, puis modifiez directement votre mot de passe principal (c'est-à-dire remplacez l'ancien mot de passe MdP1 par le nouveau MdP3). Ensuite, vous devez impérativement mettre à jour ce mot de passe dans Thunderbird.