Problème ejection péripheriques externes
poni24 Messages postés 366 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Depuis quelques temps, mon PC Windows 7 ne m’affiche plus la petite "popup" :
- Le matériel peut être retiré en toute sécurité
Je m'explique : Il y a bien la petite clé USB avec le petit validé vert. Je clique dessus. Rien ne se passe ! Parfois, l’icône disparait, et je retire mon périphérique, mais des fois, aussi, l’icône reste, et je ne peut pas retirer mon disque dur (Enfin, si, mais ça me cause des problèmes par la suite).
Alors, pourquoi le message "tout s'est bien passer" ou "Il y a un problème" ne s'affiche plus ? Y a t'il un moyen de réparer...?
Je précise que le problème a commencé avant la fin du support Win7.
Merci par avance,
- Problème ejection péripheriques externes
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Logiciels
- Excel - Comment supprimer une liaison ? - Forum Excel
- Problème de périphériques - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
Bonjour,
Cliquer sur la petite flèche en bas à droite de la barre de tâches (près de l'horloge).
Sélectionner :
Personnaliser ......
Chercher : Retirer le périphérique en toute sécurité et le mettre sur :
Afficher l'icône et les notifications.
Souvent, l'icône est masquée.
Autrement, vous ouvrez le Poste de Travail puis vous faites un Clic droit sur votre Clé USB ou L' USB branché puis vous choisissez :
Ejecter.
Voir aussi en redémarrant le service Windows :
Appuyer sur Win + R puis taper :
services.esc. et rechercher Plug and Play et vous assurer qu'il est en cours d'exécution.
Si nécessaire, le redémarrer.
Ce service gère l'apparition de l'icône.
Contrôler les ports USB car certains utilisateurs constatent que l'icône n'apparaît que sur certains ports USB.
Essayer de brancher votre périphérique sur un autre port.
Si le problème persiste, vous pouvez utiliser un petit utilitaire gratuit comme USB Disk Eject qui permet d'éjecter les périphériques en toute sécurité sans passer par l'icône.
Mettre à jour tous vos pilotes USB car si il y a un pilote obsolète ça empêche l'icône de s'afficher.
Mais ne pas oublier de débrancher puis Ejecter le périphérique en toute sécurité car cela évite les corruptions des données, surtout avec les disques externes.
Bonne journée..
Bonjour,
Que le problème existe depuis avant la fin du support Windows 7 signifie qu'il est présent depuis 2020?
Sur l'infobulle elle-même voir là:
https://www.forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?t=3109
Sur l'éjection elle-même, c'est plus obscur y compris sous d'autres versions Windows, un certain nombre de raisons peuvent s'y opposer, par exemple tel périphérique USB et pas un autre, tel port USB et pas un autre, d'une manière plus générale qu'un port USB serait endommagé, qu'il y aurait un problème de pilotes USB...
Certains contrôleurs USB sont rapportés pour provoquer systématiquement ce comportement, là on n'y peut rien.
j'ai aussi cette question sous Windows 11 pour 2 périphériques, je ne me souviens plus desquels.
Si on veut peaufiner, il existe des scripts d'éjection avec des utilitaires tiers dédiés mais, de toute façon, il suffit d'attendre un certain temps pour être sûr qu'il n'y a plus d'écriture sur le périphérique pour retirer sans risque.
Oui, c'est ça ! Le problème est la depuis déjà quelques années...
Merci pour le lien, je ne l'avait pas trouvé.
Mais la réponse dit :
- Elle existe cette clé chez Toi:
HKCU\software\Microsoft\Windows\Current version\Explorer\advanced (enableBalloonTips)
Si c'est le cas la valeur doit être sous 0, faudrait le mettre sur 1 et redémarrer.
N'y a t'il pas de risque, avec l’éditeur de registre ?
Le seul risque est de se tromper et de modifier autre chose, le registre applique sans crier gare.
Ici, dans le pire des cas, il suffit de noter quelque part le chemin de la clé et d'en remettre la valeur à 0 si le résultat n'est pas satisfaisant, cette manipulation en particulier ne peut de toute façon pas planter le système.
Salut.
Ce n'est pas plutôt le contraire pour éviter la corruption de données? ;-)
Merci beaucoup pour cette réponse !
J'ai déjà essayer plein de fois de bidouiller ce paramètre d'affichage de l’icône, sans résultat. Actuellement, elle est sur "Afficher l'icône et les notifications" :')
J'ai déjà essayer tous les ports USB de mon PC !
Et, pour le moment, je ne préfère pas installer de programmes externes, mais merci quand même.
Et pour les mise a jour des pilotes, j'ai regarder dans le Gestionnaire de Périphériques, tout est mis a jour (Ou ne peut pas être mis a jour, en raison de la vieillesse du PC, peut-être).
Et :
Aucuns risques ?
Merci !